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Comment Corri-Door favorise l’essor de la mobilité électrique

Paris-Lille, Paris-Rouen, Lyon-Marseille... autant d’itinéraires qu’il est désormais possible de réaliser en voiture électrique, grâce au réseau Corri-Door. Son ambition : accélérer le développement de l’usage des véhicules électriques qui ne craindront plus la « panne sèche » et se rechargeront en 30 minutes !

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Paris-Lille, Paris-Rouen, Lyon-Marseille… autant d’itinéraires qu’il est désormais possible de réaliser en voiture électrique, grâce au réseau Corri-Door. Son ambition : accélérer le développement de l’usage des véhicules électriques qui ne craindront plus la « panne sèche » et se rechargeront en 30 minutes !

Mis en oeuvre par un consortium privé, Corri-Door réunit EDF SA, porteur et coordinateur du projet, sa filiale Sodetrel, propriétaire et exploitante du réseau de bornes de charge rapide, les constructeurs automobiles Renault, Nissan, BMW et Volkswagen, ainsi que ParisTech, établissement public de coopération scientifique qui regroupe 12 grandes écoles d’ingénieurs et de commerce parisiennes.

Acteurs d’une transition énergétique maîtrisée et de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, les membres du consortium ont décidé d’unir leurs efforts pour favoriser et accélérer le développement de l’usage des véhicules électriques.

Parcourir des trajets inter-urbains

Véritable colonne vertébrale des réseaux de recharge français, Corri-Door relie entre elles les villes ou régions déjà équipées en bornes de recharge. Ses stations sont principalement installées le long des grands axes autoroutiers et à la périphérie des villes. Le conducteur d’un véhicule électrique peut ainsi trouver une borne du réseau tous les 80 km en moyenne et effectuer des trajets interurbains sans craindre la « panne sèche ».

Les bornes du réseau Corri-Door sont communicantes et compatibles avec l’ensemble des véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché qui acceptent la charge rapide, quel que soit le constructeur automobile.

Une BMW i3, une Nissan LEAF, une Renault ZOE ou encore une Volkswagen e-Golf peuvent ainsi récupérer jusqu’à 80 % de leur autonomie le temps d’une pause de 30 minutes environ. Les bornes du réseau Corri-Door sont également équipées d’une prise domestique E/F pour les conducteurs de véhicules hybrides rechargeables.

Le réseau Corri-Door

– 200 bornes de charge rapide

– situées tous les 80 km

– alimentées à 100% en énergies renouvelables

– pour effectuer des déplacements inter-urbains de 150 km

– pour récupérer 80% d’autonomie en 30 minutes

– pour tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché compatible avec la recharge rapide.


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