Je m'abonne

Cohérence Communication : rendez-vous visible sur le web


Aujourd’hui, le web est devenu indispensable dans le développement de votre activité. Le digital est un métier, et il n’est pas toujours évident d’en maitriser les techniques et les codes, Cohérence Communication se présente en tant que véritable partenaire engagé et expert pour gérer votre visibilité. Bruno Janvier et Fabrice...

Entreprendre - Cohérence Communication : rendez-vous visible sur le web

Aujourd’hui, le web est devenu indispensable dans le développement de votre activité.

Le digital est un métier, et il n’est pas toujours évident d’en maitriser les techniques et les codes, Cohérence Communication se présente en tant que véritable partenaire engagé et expert pour gérer votre visibilité.

Bruno Janvier et Fabrice Poupard, co-fondateurs-dirigeants nous en disent un peu plus.

Votre cœur de métier a toujours été le référencement naturel ?

Oui, Cohérence Communication est une agence spécialisée dans le référencement de sites sur-mesure développés par nos soins. Depuis notre création en 2015, nous avons souhaité nous démarquer des autres par notre capacité à maitriser le référencement. Nous accompagnons et conseillons les entreprises de toutes tailles, principalement les TPE et les PME, dans leur stratégie de visibilité sur le web au niveau local et national. Nous nous positionnons comme de véritables partenaires en webmarketing, et non comme des prestataires. Notre maitrise du référencement validée par l’obtention de labels tels que Google Partner et Google Active, attestent notre savoir-faire.

Que proposez-vous à vos clients ?

Nous proposons des stratégies digitales sur-mesure en fonction de leur activité. Nous mettons un point d’honneur à être en phase avec leur communication et à leur offrir de vrais leviers de croissance. Notre force repose sur 3 piliers : une sémantique métier liée à l’habitat et l’artisanat, la maitrise du développement et du référencement et un modèle économique adapté.

Pour ce faire, toutes nos offres sont établies sous forme d’abonnement afin de rendre le produit web accessible à tous et entretenu dans le temps. Concrètement, nous assurons conseil, valeur ajoutée et visibilité tout au long de notre partenariat pour que la communication digitale ne soit plus perçue comme une charge mais comme un investissement.

Proximité et suivi sont aussi vos forces ?

Nos principales forces sont les reflets de notre éthique : conseils sur-mesure, suivi et proximité. Nous attachons de l’importance à faire évoluer la communication de nos clients en fonction de l’actualité et du marché de chacun.

Dans ce contexte, Cohérence Communication a su s’adapter. Les réseaux sociaux nous ont permis de nous diversifier à travers des campagnes de recrutement, des lancements de produits, des portes ouvertes. De nouvelles offres e-commerce et click & collect ont permis à nos clients de maintenir leur activité pendant l’année 2020 qui a été particulière pour tout le monde.

Conscient que le monde du digital se développe, et afin de satisfaire nos clients, le réseau se déploie au niveau national. Nous avons ouvert plusieurs bureaux en France : Rennes, Bordeaux, Angers, Les Sables d’Olonne, Nantes, Bayonne, Nice, Lille, et bien d’autres à venir. 

Et vous êtes aussi à la tête du 1er réseau de mandataires web en France…

Le constat actuel est double : le marché du digital est en plein essor et cela nécessite une réelle expertise. Voilà pourquoi Cohérence Communication a développé le premier réseau de mandataires web en France : Cohérence Mandataires. L’objectif du réseau est de répondre qualitativement au besoin d’un marché émergent en mettant à disposition de nos mandataires les outils, formations et équipes d’experts qui ont permis le développement de notre enseigne, et poursuivre ainsi notre rayonnement sur l’ensemble du territoire.  

Aujourd’hui, votre croissance est exponentielle…

Aujourd’hui, nous affichons un taux de croissance annuelle soutenu (+30% en moyenne chaque année) résultant de notre savoir-faire et de notre modèle économique.

A noter que nous avons été récemment labellisé par l’Etat, dans le cadre du plan de relance, pour notre capacité à réagir et à nous adapter au développement de nouveaux produits. Ce label, allié à notre certification Truxt, récompense notre capacité à maitriser nos métiers.

Après 5 ans d’activité, nous accompagnons désormais un parc de 2 000 sites et nous sommes fiers d’atteindre 95 % de taux de renouvellement.

Cohérence Communication
31 avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Tel : 02 23 50 55 60
www.coherence-communication.fr

À voir aussi