(CIIE) Xi Jinping : la Chine partagera les opportunités de la coopération internationale approfondie


« La Chine travaillera avec tous les pays et toutes les parties pour partager les opportunités de la coopération internationale approfondie », a déclaré ce vendredi le président chinois, Xi Jinping.
M. Xi s’est ainsi exprimé dans son discours prononcé à la cérémonie d’ouverture de la cinquième Exposition internationale d’importation de la Chine par liaison vidéo.
« Nous nous engagerons pleinement et profondément dans les négociations de réforme de l’OMC, encouragerons la libéralisation et la facilitation du commerce et de l’investissement, et renforcerons la coordination internationale des politiques macroéconomiques, dans le but de favoriser conjointement de nouveaux moteurs de la croissance mondiale », a indiqué M. Xi.
La Chine s’efforcera activement de rejoindre l’Accord de partenariat transpacifique global et progressif et l’Accord de partenariat sur l’économie numérique afin d’élargir le réseau des zones de libre-échange de haut niveau orienté vers le monde, a noté M. Xi.
Le pays soutiendra également et fermement les autres pays en développement et les aidera à se développer plus rapidement et promouvra la construction d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité, a ajouté M. Xi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 − douze =