CIIE : Framatome continue de promouvoir une coopération sino-française de haut niveau

La 4e Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) se déroule à Shanghai. Framatome, connu comme le compagnon de longue date de l’industrie nucléaire chinoise, a présenté ses solutions nucléaires sûres, compétitives et bas-carbone. Chaudiériste depuis plus de 60 ans, Framatome conçoit les centrales, les fournissent en combustibles, intègre les systèmes de contrôle-commande et assure la maintenance de tous types de réacteurs nucléaires.

Cette année, Framatome a également dévoilé au public chinois sa nouvelle marque gamme : Framatome Healthcare. Celle-ci proposera une variété de produits et services dédiés aux applications médicales et aux traitements anticancéreux. S’appuyant sur une expertise prouvée dans le nucléaire et un engagement de longue date au service de la santé, les activités sous la nouvelle marque incluent le travail avec des professionnels de la santé pour fournir des cibles et systèmes d’irradiation – un sous-produit de la technologie nucléaire – pour la production de radio-isotopes médicaux utilisés notamment dans la lutte contre le cancer. Framatome conçoit également des alliages spéciaux utilisés dans la fabrication d’implants chirurgicaux, ou des systèmes de stérilisation industrielle et médicale.

Une des premières entreprises étrangères à entrer sur le marché chinois, Framatome a été témoin des changements historiques tels que la réforme et l’ouverture de la Chine. Ses 63 ans d’expertise dont près de 40 en Chine lui auront permise de s’inscrire profondément dans la chaîne industrielle nucléaire locale et de laisser de fortes empreintes dans les premières centrales nucléaires telles que Daya Bay, Qinshan etc.

Après une période historique d’expérimentation, Framatome a fait face à un développement rapide et se trouve actuellement dans une nouvelle étape de progrès constant tout en respectant les meilleurs standards de qualité. Face aux nouvelles tendances de développement de l’industrie nucléaire mondiale, Framatome souhaite continuer à accompagner les entreprises chinoises, avec pour objectif d’assurer la sécurité d’approvisionnement, le bien-être des personnes, de fournir le marché local et d’explorer ensemble de nouvelles opportunités de développement.

Le nucléaire a toujours été l’un des domaines de coopération les plus importants et les plus aboutis entre la France et la Chine. Faisant foi d’un modèle d’économie et d’échanges entre les deux pays, il est également le symbole d’une amitié diplomatique de longue date. Aujourd’hui, après 40 ans de lutte commune, des résultats fructueux ont vu le jour et leur lien n’a fait que de se renforcer. Nous espérons grâce à l’héritage de cette coopération et de cette amitié historique, Framatome deviendra un partenaire de confiance dans la chaîne d’approvisionnement industrielle du nucléaire chinois, créant un nouveau modèle de coopération sino-française de haute qualité.

Avec le renforcement de la réponse mondiale face à la menace du changement climatique, la Chine accélère également sa transition énergétique. La proposition du double objectif « 2030-2060 carbone neutre » offre une puissante opportunité stratégique pour une nouvelle phase de développement et des perspectives de marché plus larges pour le nucléaire. 2021 est la première année du 14ème « Plan quinquennal » gouvernemental local et le début d’un renouveau de la construction des centrales nucléaires. Framatome accueillera toujours à bras ouverts ses partenaires chinois souhaitant renforcer les échanges de produits, de technologies et de talents. La sûreté et la sécurité étant notre priorité absolue, nous nous engageons chaque jour à fournir des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus sûres et plus compétitives, afin d’apporter notre contribution à l’humanité tout en atténuant l’impact du changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × 2 =