Je m'abonne

CIIE 2023 : le gouvernement chinois encourage davantage les investissements étrangers


Dans le cadre de la CIIE de cette année, le sommet "Invest in China Year" s'est tenu dimanche après la cérémonie d'ouverture.

Entreprendre - CIIE 2023 : le gouvernement chinois encourage davantage les investissements étrangers

Plus de 300 dirigeants de multinationales et représentants du gouvernement chinois ont participé à l’évènement. Cet événement a montré aux entreprises étrangères les opportunités d’investissement en Chine, promu la compréhension par les entreprises étrangères de l’environnement d’investissement et des politiques d’investissement étranger de la Chine, et attiré davantage d’entreprises étrangères à visiter et à investir en Chine.

Pour la troisième fois, le Groupe Michelin lance son dernier modèle de pneu durable à la CIIE. Selon le PDG Florent Menegaux, la CIIE lui a apporté beaucoup d’opportunités, la Chine est un marché qui va continuer à développer et sur lequel il compte bien rester présent. Il pense que la Chine souhaitait s’ouvrir dans un partenariat gagnant-gagnant, gagnant pour la Chine mais aussi gagnant pour les pays qui travaillent avec la Chine.

Au cours de chaque session de la foire, de nombreuses activités professionnelles de soutien, telles que la publication de politiques, la mise en relation et la signature, ainsi que la promotion des investissements, seront organisées. Au cours de cette session de la foire, « investir en Chine » est devenu un mot très courant.

La société américaine 3M est une entreprise d’innovation scientifique et technologique diversifiée de renommée mondiale, dont les produits couvrent les secteurs de la construction, des affaires, de l’éducation, des communications et d’autres domaines. Le vice-président principal de 3M Global et président de la Chine, M. Ding Hongyu, a déclaré que la société avait investi dans des usines en Chine dès 1984 et qu’elle avait été témoin du décollage économique de la Chine.

« Nous avons réalisé de très gros investissements sur le marché chinois, et la croissance passée de notre entreprise en Chine a prouvé que le choix de se développer en Chine était très judicieux, et nous sommes très optimistes quant à l’évolution future de l’économie chinoise », a déclaré Monsieur Ding.

À voir aussi