En tant que pays invité d’honneur du Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2023, le Royaume uni a répondu présent à la foire dès le 2 septembre, jour d’ouverture, avec un pavillon couvrant une superficie de 224 mètres carrés, conçu pour refléter pleinement la fusion de la tradition et de l’innovation.
En entrant dans le pavillon britannique, les visiteurs sont frappés par la maquette du pont de Londres, qui les accueille, en plus de Peter Rabbit, de l’Ours Paddington, de la voiture Coccinelle… Des éléments britanniques familiers aux Chinois sont aperçus un peu partout dans le pavillon. Les visiteurs peuvent également mettre des écouteurs pour écouter de la musique, et participer à des jeux sportifs interactifs. Au cours de cette foire, le Royaume-Uni lance plus de 70 activités pour faire ressentir aux participants l’ouverture, la vitalité et le rythme rapide du pays.
Conduite par Lord Dominic Johnson, ministre d’Etat aux Affaires et Commerce du Royaume-Uni, la délégation britannique, qui participe au CIFTIS de cette année, est la plus importante jamais réunie par le Royaume-Uni. Plus de 60 entreprises et organisations britanniques présentent les réalisations des marques britanniques dans les secteurs de la création, du sport, de l’éducation, de la technologie, de l’énergie, de la santé et des services financiers.
« La Chine est le deuxième partenaire commercial duRoyaume-Uni. Les deux pays entretiennent des relationsétroites en matière de l’économie, du commerce etd’investissement, et il existe un énorme espace de coopération dans le domaine du commerce des services », a fait savoir Lord Dominic Johnson, tout en espérant voir le commerce des services joué un rôle plus important dans la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Le Royaume-Uni est un grand exportateur de services. Selon les statistiques, le secteur des services représente 79 % de la production économique totale du pays, avec 82 % du nombre de personnes employées. C’est le principal moteur de la croissance économique du Royaume-Uni. Tom Duke, délégué commercial du Royaume-Uni en Chine, a souligné que le Royaume-Uni dispose de bons produits de services qui peuvent être fournis aux partenaires chinois, notamment dans lessecteurs financier, médical et à l’environnement. « Le CIFTIS est une bonne plateforme pour nous et nous invitons vivement les entreprises chinoises à y visiter et àconsulter le pavillon britannique », a-t-il conclu.
CIFTIS 2023 : le pavillon britannique prône l’ouverture et le dynamisme du Royaume-Uni
Vous aimez ? Partagez !
Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :