Je m'abonne

Chine : le marché de la consommation intérieure en forte hausse

Le volume des ventes au détail des articles de consommation en 2023 a atteint 47.149,5 milliards de yuans, soit 7,2 % de plus par rapport en 2022, un nouveau niveau historique, indiquent les chiffres publiés par le Bureau national des statistiques.

Entreprendre - Chine : le marché de la consommation intérieure en forte hausse

Le directeur général du Bureau national des statistiques, Kang Yi, a fait également savoir que le marché de travail est en rebond et les revenues des habitants sont en croissance stable.  Il a ajouté que dans chaque région, la reprise et l’élargissement de la consommation seront traités comme une priorité.

Pendant les vacances de la Fête du Printemps de 2024, le nombre de voyageurs intérieurs a atteint 474 millions, soit l’équivalent de 632,687 milliards de yuans. Et les revenus des guichets du cinéma chinois ont dépassé 8 milliards de yuans, selon le responsable du Bureau national de la culture et du voyage.  Ces chiffres ont battu les records historiques, ce qui amène à dire que les marchés de culture et de voyage se portent bien et continuent à prospérer en Chine.

Etienne Tang


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne