Je m'abonne

Chine : la popularité des voyages en hausse à l’approche du Festival des bateaux-dragons

Entreprendre - Chine : la popularité des voyages en hausse à l’approche du Festival des bateaux-dragons

Le nombre de personnes voyageant pendant le Festival des bateaux-dragons pourrait atteindre son plus haut niveau en cinq ans, et plus de 70% de voyageurs chinois choisissent des destinations accessibles en deux heures, rapportent des données de plusieurs plateformes de voyage en ligne.

Le Festival des bateaux-dragons, aussi appelé fête de Duanwu, est une fête traditionnelle chinoise, qui tombe cette année le 22 juin, et dont les vacances dureront trois jours.  À l’approche des vacances, la popularité des voyages ne cesse d’augmenter. Affecté par des facteurs tels que la durée des vacances, le climat, la température, et la culture folklorique, le choix des voyages pendant le festival présente des caractéristiques de distance courte et de recherche de fraîcheur.

Depuis ces dernières années, le nombre de voyageurs chinois choisissant des destinations accessibles en deux heures a augmenté, représentant 70 % de la totalité. En prenant la ville chinoise de Tianjin comme exemple, selon les données de Ctrip, le plus grand site Web chinois du voyage, le nombre de réservations des régions environnantes pendant le Festival des bateaux-dragons a augmenté de près de 40 fois d’une année sur l’autre. Dans le même temps, les billets du train et de l’avion pour certaines villes touristiques populaires ne semblaient pas difficiles à trouver.

Qingdao et Xi’an font partie de 10 villes chinoises les plus populaires sur Ctrip, mais il y a encore suffisamment de billets d’aller-retour entre eux et les grandes villes chinoises sur le site Web officiel des chemins de fer. Les analyses montrent que cela est dû au fait que les circuits autonomes de courte distance ont détourné le flux de passagers du système ferroviaire, et le nombre de réservations de location de voitures pendant le Festival des bateaux-dragons de  cette année a augmenté de près de 4 fois dans le glissement annuel.

À l’heure actuelle, des températures élevées sont apparues dans de nombreuses régions en Chine. La demande estivale pour les touristes chinois au cours du Festival des bateaux-dragons est de plus en plus forte.  Le « Loisir » et la « fraîcheur » sont devenus des options très appréciées.

Toujours selon Ctrip, depuis juin de cette année, les recherches de produits touristiques liés au « rafting » ont augmenté de 272 %, et les parcs aquatiques intérieurs et extérieurs sont également devenus le premier choix pour les voyages parents-enfants. Les destinations touristiques, telles que le Yunnan et le Xinjiang, sont devenues des choix populaires pour les touristes lors du festival des bateaux-dragons, en raison de leurs conditions de température plus confortables et de leurs magnifiques paysages naturels.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne