En Chine, la Fête de la mi-automne revient cette année le samedi 10 septembre 2022. Cette fête chinoise, aussi appelée La Fête de la Lune, est une tradition asiatique ancienne de plus de 1300 ans. À la mi-automne, 8e mois lunaire, le 15e jour serait celui où la lune se fait la plus resplendissante de l’année.

Les Chinois profitent de cette fête pour rejoindre leurs familles afin de sortir admirer cette fameuse pleine lune en bavardant et savourant les fameux gâteaux de la lune. Cette année, la Chine renforce la surveillance des gâteaux de lune hors de prix, qui sont des mets traditionnels et des cadeaux populaires pour réduire le gaspillage et promouvoir le développement sain du secteur. Ces gâteaux ronds magnifiquement ouvragés, fourrés d’une farce sucrée : aux fruits, aux graines de melon ou de lotus, aux noix, à la pâte de haricot rouge… 

La Commission nationale du développement et de la réforme et trois autres organes gouvernementaux ont publié un avis en juin, indiquant que les gâteaux de lune ne devaient pas être emballés dans des métaux précieux, du bois de rose ou d’autres matériaux coûteux et ne devaient pas être vendus dans des boîtes préemballées avec d’autres produits.

Les ingrédients coûteux tels que les ailerons de requin ne doivent pas être utilisés dans la fabrication des gâteaux de lune, selon l’avis, et une étude des coûts est effectuée si nécessaire sur toute boîte de gâteaux de lune vendue plus de 70 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

16 − 16 =