Je m'abonne

Chine : célébration de la 32e conférence mondiale Hakka à Jiangxi

"Là où le soleil se lève, il y a des Hakka". La culture Hakka est un lien important qui relie la nostalgie de nombreux Chinois dans le monde entier.

Entreprendre - Chine : célébration de la 32e conférence mondiale Hakka à Jiangxi

Le 7 novembre, lors de l’inauguration du 32e congrès mondial Hakka dans le comté de Longnan, dans la ville de Ganzhou, dans la province chinoise de Chine, plus de 2 500 représentants invités de plus de 200 associations du monde entier se sont réunis pour partager leur patrimoine culturel et identique.

Avec pour thème « Le même accent Hakka que nous partageons sur les cinq continents ; la même affection pour notre ville natale que nous avons dans le monde entier », cette année marque la première fois que la conférence mondiale Hakka se tient dans une ville de l’intérieur du pays depuis sa création en 1971. Historiquement, la ville de Ganzhou, dans la province chinoise de Jiangxi, a été la première étape de la migration des ancêtres Hakka de la plaine centrale vers le sud. Avec plus de 95 % de Hakka dans sa population moderne, elle est également réputée pour être le « berceau des Hakka ». Profitant de la conférence, les descendants Hakka du monde entier se rassemblent pour retrouver les traces de leurs ancêtres et communiquer par le biais de visites touristiques, afin de transmettre la culture populaire Hakka, de créer des liens avec les résidents locaux et de promouvoir les échanges et les coopérations.

D’une durée de trois jours, la conférence comprend diverses activités telles que la cérémonie de bienvenue, l’inauguration, la conférence d’échange universitaire sur la culture hakka, la conférence sur le développement de la jeunesse hakka et la première célébration du festival de la culture folklorique hakka, etc. En outre, la 32e conférence mondiale Hakka organise des événements de promotion commerciale et étend largement les négociations commerciales, la promotion des programmes, les investissements, etc. Il est entendu que durant la préparation de la conférence, un total de 76 programmes ont été signés pour une valeur contractuelle de 101,475 milliards de yuans.

Etienne Tang


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne