CGTN sort la chanson « Embrace » sur le thème des Jeux olympiques d’hiver

La production musicale « Music Voyage » de CGTN sur le thème des Jeux olympiques d’hiver « Embrace » est sortie jeudi après une collaboration d’un mois entre quatre musiciens dans un format de relais. Les musiciens Asr et Mico Liu Wei de Chine, le docteur Victor d’Islande et Carlo Facchini d’Italie ont chacun eu sept jours pour composer une pièce d’une minute reflétant leur goût musical et leur compréhension des sports d’hiver et des Jeux olympiques d’hiver de Beijing qui commencent le 4 février.

Les quatre morceaux musicaux ont ensuite été magistralement fusionnés pour former « Embrace » – un titre décidé par un sondage en ligne. Comblant le fossé entre la tradition et la modernité tant dans le contenu que dans la forme, la chanson commence par des éléments éthérés de neige de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) et la vie urbaine animée de la ville côtière de Fuzhou, au sud-est.

Il se mêle ensuite à la fougue débordante des volcans islandais avant de culminer avec le romantisme de l’Italie, hôte des prochains Jeux olympiques d’hiver en 2026. Basée sur la devise de Beijing 2022 « Ensemble pour un avenir partagé », la production reflète l’esprit d’harmonie et d’amitié, et aspire à rapprocher la Chine et le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

19 + 14 =