Groupe international de logistique contractuelle, ID Logistics (735 M€ de CA) gère 170 sites implantés dans 14 pays en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique, représentant 3,1 millions de mètres carrés.

L’entreprise vient de signer un partenariat avec EOS Innovation, une société de service robotique créée en mars 2010, pour renforcer la sécurité de ses entrepôts grâce à un robot de gardiennage baptisé e-vigilante. «Mobile, autonome et polyvalent, le robot se déplace à une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h pour effectuer des rondes, détecter des anomalies, intrusions et mouvements.

Lorsqu’il détecte un incident, e-vigilante alerte un opérateur au centre de télésurveillance et lui transmet en temps réel un retour vidéo avec sa position ainsi que celle de l’incident sur le plan du site», explique David Lemaitre, président et fondateur d’EOS Innovation. Le premier robot a été déployé sur un site de 25.000 m2 en région orléanaise opérant pour un client dans le secteur de la cosmétique, particulièrement sensible en raison de la valeur des marchandises stockées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici