Je m'abonne

Bye Bye Démocratie

Notre ami Jacques Myard, membre honoraire du Parlement, Maire de Maisons-Laffitte, Gaulliste de conviction, combattant infatigable pour que la France reste la France, vient de “commettre” un nouvel ouvrage : Bye Bye Démocratie qui, à l’inverse de ce titre, est un formidable cri d’espoir en faveur du redressement de la France. Redressement que l’auteur juge inéluctable, grâce au génie de son Peuple et celui du renouveau, comme l’avait dit le Général de Gaulle.

Entreprendre - Bye Bye Démocratie

Nous constatons d’abord qu’un autre ami, Robert Lafont, de Lafont Presse éditions, publie ce livre. Signe évident que l’ambition de redresser la France est redevenue pour beaucoup une nécessité. Robert Lafont et ses nombreuses publications étant toujours à la pointe du combat.

Ce livre de Jacques Myard présente, pour toute personne voulant comprendre la politique, voulant participer à la politique, à la défense du Pays, un intérêt certain. Tout ce qui est nécessaire pour mener une action positive y est traité. Il sera sur mon bureau pour me servir de dictionnaire. Tous les grands problèmes sont posés, des solutions apportées, un résumé est fait : Si l’État est fort, il nous écrase. S’il est faible, nous périssons. Voilà la politique de la France, trouver la juste voie. Jacques Myard a raison de le rappeler, car c’est cette voie qu’avait empruntée le Général de Gaulle au moment où les États-Unis et l’URSS voulaient se partager le monde.

Oui, pour les dangers que nous avons Jacques Myard et votre serviteur dénoncés lors de nos émissions de radio : les démantèlements de l’État avec la suppression de l’ENA, l’affaiblissement de la haute fonction publique et la désorganisation du Quai d’Orsay. Cela demande une remise en cause de certaines décisions de Jupiter-Macron. Pourquoi vouloir détruire la France, pour alimenter nos discours, interventions et autres : ce livre est une obligation. Pas besoin de chercher, tout est inscrit : comment faire revivre la Nation, le Giec manipulateur, le rôle que doit tenir le député, représentant de la Nation. Par qui la France est-elle gouvernée ? Histoire récente de l’écologie, il suffit de tourner les pages pour avoir toutes les données, en plus de l’avis de l’auteur. Nous pouvons même trouver une histoire revisitée de Jeanne d’Arc, la pauvre. La CEDH, la CJUE sont expliquées afin de démontrer qui nous gouverne vraiment. Et puis, chose importante, malgré quelques précautions prises lors de l’écriture de traités qui acceptaient que la Constitution reste loi fondamentale, en fait il suffit, et Jacques Myard l’explique de belle manière, de modifier la constitution. Les QPC, la HATVP, choses qui, malheureusement, passent trop souvent au-dessus des têtes, sont expliquées. Attention danger, pour sauver la France il faut savoir qui et où se trouve l’ennemi.

Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Oui, c’est vrai, l’avenir de la France nous appartient, à nous de le rendre favorable. Mais cela demande courage, volonté et rassemblement. Ce livre doit nous faire prendre conscience : 1) que la France est en grand danger ; 2) que nous avons l’ardente obligation de la sauver.

Henri Fouquereau

Bye Bye Démocratie, à retrouver en librairies, sur Fnac.fr ou Amazon


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne