Avec sa jeune start-up Brocante Lab, Charlotte Cadé veut révolutionner l’univers de la déco en proposant la première brocante en ligne. Spécialisé sur le mobilier et l’accessoire déco d’occasion, Brocante Lab propose une large sélection d’objets vintage qui répondent à tous les styles, types, matières, états et prix. Les brocanteurs, les antiquaires, les particuliers chineurs sont de plus en plus nombreux à utiliser lbrocantelab.com.

L’idée de Brocante Lab a jailli dans l’esprit de Charlotte Cadé quand celle-ci  s’est installée à Paris… et qu’elle a découvert que les appartements étaient tout petits.

 

Brocante Lab pour chiner depuis chez soi

« Mon nouveau chez moi était très chouette, mais faute de place, j’ai dû me séparer de plein de meubles et objets déco, raconte Charlotte Cadé, fondatrice de Brocante Lab. Alors j’ai eu envie de tout changer, de créer un univers bien à moi, avec des pièces uniques, celles qui racontent une histoire et rendent les intérieurs plus personnels ! J’ai passé beaucoup de temps à chiner dans des brocantes (mon activité préférée du week-end), mais aussi (génération oblige) derrière mon ordi, sur Ebay et Le Bon Coin. C’est vrai, on y vend tout, on y trouve tout. Mais on peut le dire c’est un beau bazar et surtout, une sacrée perte de temps avant de trouver LA pièce de ses rêves! ! En discutant de plus en plus avec les brocanteurs, je me suis rendu compte que leur secteur était resté très traditionnel. Il devait bien y avoir un moyen de faciliter la tâche des chineurs et de tous ceux qui aiment les jolis objets… »

Borcante lab, pour donner un coup de peps au secteur de la brocante

C’est là qu’est née son idée de créer Brocante Lab. Charlotte ajoute : « L’envie de créer une véritable brocante moderne et donner un bon coup de peps à ce secteur ! Depuis, je me suis entourée de plein de talents qui m’ont aidée à faire aboutir mon projet et à vivre à fond ma passion pour la brocante et les jolies choses. »

Une offre de qualité pour chiner de chez soi « Les passionnés de déco seront d’accord avec moi pour dire qu’il faut beaucoup de temps pour trouver LA perle rare, l’objet coup de coeur. Avec Brocante Lab, j’ai voulu proposer à tous les chineurs une offre de qualité, avec des produits sélectionnés et triés, contrairement à ce que l’on peut parfois trouver sur Ebay ou Le Bon Coin », ajoute la jeune chef d’entreprise.

Le principe de fonctionnement du site est tout simple :

Pour les chineurs :

– Des annonces sélectionnées de mobilier et objets déco sur une interface simple et ergonomique,

– Un décrypteur de tendances, dénicheur d’influenceurs,

– Un agenda interactif sur les déballages, brocantes et vide-greniers.

Pour les vendeurs :

– Une relation privilégiée avec la communauté de chineurs Brocante Lab,

– La possibilité de mettre en avant ses produits en créant son mini site,

– Un accompagnement personnalisé par les équipes du site. Brocante Lab est donc la première plateforme communautaire spécialisée sur le mobilier et l’accessoire déco d’occasion.

Bocateurs, antiquaires, particuliers : Brocante Lab facilite les transactions

Amateur de pièces uniques, que vous soyez professionnel (brocanteur ou antiquaire) ou particulier, ce site est fait pour vous ! Toutes les annonces sont validées pour assurer un catalogue de qualité. De plus, Brocante Lab facilite les transactions grâce à son système de paiement en ligne sécurisé et propose de véritables solutions de livraison. Désormais, grâce à cette passionnée de brocante, on peut chiner en ligne en toute simplicité et en toute confiance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici