Je m'abonne

Blandine de Mascureau (Trafman) : « Une supply chain BTP respectueuse des hommes et de la planète »

Entreprendre - Blandine de Mascureau (Trafman) : « Une supply chain BTP respectueuse des hommes et de la planète »

Rencontre avec Blandine de Mascureau, fondatrice de TRAFMAN, éditeur de logiciel en ligne de logistique de chantiers qui aide les entreprises du BTP à organiser, fluidifier et sécuriser leurs livraisons.

Si vous êtes décideur de la construction ou responsable de chantiers, lisez cet article : votre gestion des approvisionnements et des flux de livraisons ne sera plus jamais la même !

Pourquoi avoir créé Trafman en 2017 ?

Pour mettre à disposition des entreprises du secteur du BTP une application réunissant l’ensemble des parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement des chantiers, capable de fluidifier l’arrivée et la progression des matériaux et matériels sur site… comme ça existe dans d’autres secteurs. Le tout pour rendre la vie de chantier bien plus facile et gagner en productivité !

Mon objectif est de relier les équipes travaux et leurs sous-traitants avec leurs fournisseurs. Grâce au digital, la logistique s’étend bien au-delà des palissades de chantier. En leur apportant les bonnes pratiques de la Grande Distribution et du e-commerce, ils deviennent plus productifs et plus efficaces, sur toute la chaîne d’approvisionnement. Chez Trafman, nous croyons que mieux travailler ensemble nous rend meilleurs et nous permet de nous surpasser pour accomplir de plus grandes œuvres, qui nous dépassent. Une véritable Supply Chain (chaîne d’approvisionnement) a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie des équipes et de les aider à mieux construire.

Quels sont les avantages d’utiliser votre plateforme ?

Ma promesse : une supply chain BTP respectueuse des Hommes & de la Planète qui muscle et soulage le pilotage de la logistique et aide à maîtriser les délais, pour assurer la rentabilité des chantiers.

Votre chantier est personnalisé selon ses caractéristiques, dans notre interface en ligne. Ensuite, vous planifiez vos approvisionnements, un moyen de déchargement selon les disponibilités et des aires de livraison. Le jour J, votre camion est pris en charge immédiatement et vous tracez vos produits avec leurs QRcodes. Toutes vos données sont centralisées dans l’historique complet pour suivre les livraisons de vos différents chantiers.
Pas besoin de formation, le soin que nous apportons à l’ergonomie la rend instinctive.

Notre solution est interopérable avec les outils digitaux que vous utilisez déjà grâce à la fonction API (échanges d’informations standardisés).

Notre principal atout, c’est d’être bilingue en langage des chantiers et en digital !

A partir de vos besoins, de notre compréhension de vos activités au quotidien et de notre expérience de la supply chain dans la grande distribution, nous imaginons les fonctionnalités qui correspondent à votre métier et à vos attentes.

Au fil du temps, vous améliorez la ponctualité de vos camions, votre chantier finit plus vite et vous faîtes des économies !

Bruit, pollution de l’air, embouteillages, risques d’accident… vous réduisez du même coup les nuisances. Vous améliorez considérablement la qualité de vie dans et aux abords des chantiers et vos relations avec les collectivités.

Envie d’essayer ? Découvrez Trafman avec une démo gratuite :

https://www.trafman.net/


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne