Je m'abonne

Avis clients : une vision de Ponant… par les croisiéristes Ponant ! 

Entreprendre - Avis clients : une vision de Ponant… par les croisiéristes Ponant ! 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les voyages ont toujours été synonymes de découverte et d’émerveillement. Ils ont le pouvoir de changer notre perception du monde et de nous-mêmes, de nous révéler des trésors insoupçonnés et de nous sensibiliser à la beauté et à la fragilité de notre planète. Cela, Ponant le comprend parfaitement… Au quotidien, la compagnie française s’attelle à satisfaire ses clients, pour créer des expériences de voyage véritablement enrichissantes. Comment ? En s’engageant activement à répondre à leurs attentes, et à sensibiliser ses passagers à l’importance de la protection de l’environnement, comme le prouvent les avis sur Ponant

Mais que pensent les croisiéristes des services de la compagnie ? Tour d’horizon de ce que pensent les clients de Ponant !  

La satisfaction client, une priorité absolue 

Les us, les coutumes, les habitudes… et les goûts évoluent ! Ces dernières années, le monde du voyage n’a pas dérogé à la règle, avec un nombre croissant de voyageurs en quête d’expériences authentiques et respectueuses de l’environnement. Consciente de la centralité de cette quête, Ponant y répond en plaçant la satisfaction client au cœur de sa stratégie, la déclinant en autant d’actions pour la concrétiser. 

Être à l’écoute 

Si l’on devait résumer la politique de satisfaction clients de Ponant en peu de mots, ce serait ceux-là : être à l’écoute ! Au cœur de la stratégie de Ponant, l’excellence est bien plus qu’un objectif, c’est une promesse : celle d’offrir à chaque client une expérience de voyage d’exception. Cette ambition se traduit par un engagement ferme, résolu à offrir des services d’une qualité irréprochable, des moments marquants et un confort supérieur à bord des navires. Chaque jour, Ponant n’a de cesse de repousser les frontières du possible pour que chaque croisière reste gravée dans la mémoire de leurs clients.

Toutefois, l’excellence selon Ponant ne se limite pas à la qualité des services proposés. C’est aussi, et surtout, une affaire d’écoute et de réactivité. Consciente que chaque client est unique, la compagnie attache une grande importance à comprendre les besoins et les attentes de chacun. Pour y parvenir, Ponant a développé des canaux de communication efficaces et transparents, garantissant une réponse rapide à toute demande, question ou préoccupation.

Dans le même ordre d’idées, Ponant brille par sa politique de résolution proactive des problèmes. En d’autres termes, l’équipe de Ponant se mobilise pour anticiper les défis et proposer des solutions sur mesure. Le gros avantage de cette approche ? Au-delà de l’aspect préventif, qui se traduit par la résolution des problèmes avant qu’ils ne surviennent, c’est aussi l’occasion de transformer les défis potentiels en autant d’opportunités d’amélioration continue

Vous l’aurez donc compris, la politique de satisfaction client de Ponant n’est pas une simple promesse, mais l’expression d’un engagement profond et sincère à placer le client au cœur de chaque décision. C’est cette passion pour l’excellence, couplée à une écoute attentive et une approche proactive, qui fait de Ponant une référence dans le monde des croisières d’expédition.

Donner du sens, faire découvrir, le coeur de l’engagement de Ponant 

Inspirée par la passion marine, le désir de découvrir différentes cultures et le respect de la biodiversité, la compagnie s’efforce de concevoir des voyages porteurs de sens, favorisant une connexion entre les passagers et les différents écosystèmes et cultures locales. Que ce soit à bord des navires de croisière ou lors des escales, Ponant compte des experts pour aider les passagers à comprendre l’importance de la préservation de notre précieux héritage naturel. Chaque croisière est ainsi une opportunité de tisser des liens avec les destinations. 

Pour Ponant, la possibilité de naviguer et de découvrir les merveilles terrestres depuis les océans est un privilège exceptionnel. 

Opinions concernant les destinations des croisières Ponant

Fabuleuses, exceptionnelles, magnifiques… les clients ne tarissent pas d’éloges sur les croisières signées Ponant, et ils ont bien raison ! Tour d’horizon des avis clients sur les principales destinations desservies par la compagnie, de l’Antarctique à la Méditerranée, en passant par l’Amérique Latine et l’océan Indien : 

Antarctique 

Catherine O., croisière à bord du Boréal 

« Un voyage hors du temps et de toutes ses contraintes. Une bulle de purs moments de bonheur où tout est enchantement. Que ce soit le navire lui-même et son équipage à la hauteur de leurs 5* ou les lieux visités, tout est magie. Rien qu’en regardant nos photos, on se retrouve dans cet état de bien être, qui vaut largement le déplacement au bout du monde. On y a trouvé beaucoup plus que ce que nous sommes allés chercher. Merci. »

Dominique S., croisière à bord de l’Austral 

« Nous avons effectué La Grande Boucle Australe du 5 au 20 décembre dernier. Extraordinaire ! Que dire ? La chance a été avec nous : soleil presque tous les jours, jamais de pluie ni de neige. Nous avons vu des orques autour du bateau, deux fois. Un grand merci au commandant qui s’est adapté aux conditions atmosphériques et aux rencontres avec les baleines. Un grand merci aussi aux naturalistes, qui savent si bien nous faire partager leur passion. »

Méditerranée 

Guy V., croisière à bord du Champlain 

« Notre premier voyage dans les Cyclades à bord du Champlain fut une expérience inoubliable à plus d’un titre, tant l’accueil fut chaleureux, le confort optimum et le personnel au plus près de ses passagers. Une note toute particulière pour son Commandant dont la personnalité, l’écoute, le professionnalisme et la gentillesse furent appréciables en tout point. »

Catherine B., croisière à bord du Lyrial 

« Nous avons fait une croisière sur Le Lyrial cette année, que dire : fabuleux !!! Rarement vu un Commandant aussi disponible, tout l’équipage (personnel de l’entretien, les réceptionnistes, barmen, serveurs…), les repas « humm trop bon », les visites à terre et un point d’honneur aux danseurs (la Dream Team) avec qui nous avons gardé contact car c’était la 1ère fois avec la compagnie PONANT mais pas la dernière !!! Merci à tous. »

Amérique Latine 

Marc S., croisière à bord du Champlain 

« Splendide descente de l’Amazone sur un bateau splendide !!! Merveilleux équipage, merveilleux bateau, merveilleux programme, merveilleux services ! C’était notre 3eme croisière PONANT, vivement les suivantes déjà réservées, et ce dès le mois de mars prochain !!! Merci pour tout. »

Charles B., croisière à bord du Boréal 

« Dès notre retour en France, nous tenons à vous exprimer notre entière satisfaction quant au bon déroulement de notre croisière PONANT effectuée sur Le Boréal entre Argentine et Chili. Nous avons apprécié le luxe du navire, son confort et l’excellence de la gastronomie, la gentillesse et la tenue de tout le personnel de service, la compétence du commandant et de ses adjoints ainsi que les multiples manifestations culturelles. »

Océan Indien 

Francis B., croisière à bord du Lapérouse 

« Nous avons réalisé notre première croisière avec Ponant sur Le Lapérouse à la découverte des îles Seychelles. Ce fut une double découverte, à la fois de la nature vierge de cette région de l’Océan Indien, îles ou groupe d’îlots perdus au milieu de nulle part sur lesquels vivent en toute quiétude tortues géantes, crabes aux mille couleurs sans parler des oiseaux qui ne connaissent pas les prédateurs. L’autre découverte fut la qualité de l’organisation à bord pour les expéditions et la gentillesse, l’attention du service de restauration. Enfin je n’oublie pas le professionnalisme de l’équipage et de son commandant. »

Les avis des clients sur les services de Ponant 

Gastronomie, confort à bord, animation, découverte de la faune… découvrons ensemble ce que pensent les clients de la compagnie sur les services à bord. 

Découverte de la faune/flore 

 « Extraordinaire ! Tout simplement magique, en grande partie grâce à notre guide naturaliste Serge, qui, par sa sympathie et sa bonne humeur nous a fait passer un séjour inoubliable tout en partageant avec nous des grandes connaissances sur les populations locales et sur les sites visités, ainsi qu’au chef d’expédition pour son dévouement. »

« En janvier 2018, j’ai participé à une croisière d’expédition dans les îles subantarctiques à bord de L’Austral, depuis Dunedin jusqu’à Wellington. C’était tout simplement unique ! Nous avons eu beaucoup de chance, il a fait beau quasiment tout le temps, et nous étions encadrés sans aucun doute par la meilleure équipe de scientifiques et naturalistes. Ils étaient tellement ravis de partager leurs connaissances et leur passion, cela a dépassé mes attentes. Les îles subantarctiques étaient magnifiques, la flore et la faune nous ont fascinés. »

Retours d’expérience sur la gastronomie et le confort à bord 

« 29 croisières de novembre 2011 à septembre 2022 sur 9 de vos 12 navires. Serais-je Commodore si je n’appréciais pas Ponant ? Ce qui me plait le mieux : francophonie, gastronomie française, ambiance calme du faible nombre de passagers. Surtout n’agrandissez pas vos navires ! »

« Cette croisière sur le Commandant Charcot a été exceptionnelle. Tout était au rendez- vous, la qualité de l’accueil, le professionnalisme de tout l’équipage, le grand confort des cabines et suites, l’expérience Ducasse qui était un plus. »

« L’accueil, l’amabilité et la disponibilité du personnel, l’organisation, le choix varié d’excursions avec de bons guides, le confort des cabines, les contacts avec l’équipage la bonne cuisine et le très bon service à table, tout est fait pour passer de bonnes vacances. »

« Calme dans les coursives et sur les ponts, je retrouve avec joie lors des repas ou des Tea-time, les autres voyageurs et nous échangeons, coupe de Champagne à la main. Les apéros sont un régal, les hôtesses et stewards toujours aux petits soins. Que demander de plus. »

Ce que pensent les clients des activités et animations

« Croisière très appréciée que ce soit sur la qualité des excursions ou la beauté des paysages découverts Rien à redire, comme d’habitude, sur la qualité des prestations. »

« L’espace artistique vos équipes de spectacle, la dernière chanteuse (ukrainienne) magnifique. La gastronomie et l’équipe à l’écoute… Bien sur le confort et la conciergerie. »

Ponant : des avantages clients exclusifs 

Ponant, ce sont des navires à taille humaine, pour préserver le caractère intimiste des expéditions. Ponant, c’est aussi une pléiade d’avantages exclusifs, pensés pour améliorer votre expérience de voyage.

Lorsque vous choisissez Ponant pour vos aventures maritimes, vous faites plus qu’une simple réservation, vous devenez partie intégrante d’une communauté de voyageurs. Ponant s’est efforcé de concevoir une gamme d’offres préférentielles pour répondre aux besoins variés de ses passagers : parrainages, offres spéciales pour les lunes de miel et les anniversaires de mariage, tarifs préférentiels pour ceux qui choisissent d’enchainer plusieurs croisières, et des avantages spécifiques pour les voyageurs solos et les familles.

Ponant sait aussi à quel point il est important de planifier un voyage en toute sérénité. C’est pourquoi la compagnie a mis en place le « Ponant Bonus », une offre promotionnelle qui vous garantit des tarifs avantageux jusqu’à -30 %, en fonction des disponibilités de la croisière. En outre, pour Ponant, votre voyage commence bien avant l’embarquement. Dès votre réservation, des équipes dédiées sont disponibles pour personnaliser votre séjour et planifier vos programmes avant et après la croisière.

Vous avez eu une expérience mémorable avec Ponant ? N’hésitez pas à partager cela avec vos proches. A la clé : une offre de parrainage qui vous permet, ainsi qu’à vos filleuls, de bénéficier de 500 € de réduction par cabine. Enfin, pour partir en toute tranquillité, Ponant offre une gamme complète d’assurances. Que ce soit pour couvrir les désagréments de dernière minute comme les annulations, ou les imprévus pendant la croisière tels que les bagages perdus ou retardés, Ponant veille sur vous.

PONANT ouvre la route vers la navigation décarbonée avec son futur navire 

PONANT, à l’avant-garde de l’innovation maritime, déploie un projet sans précédent de navire transocéanique qui vise la neutralité carbone en opération. Pour inventer le futur de la navigation, l’équipe R&D de la compagnie a imaginé un concept précurseur associant six technologies de rupture. Ce voilier, qui verra le jour avant 2030, se veut un catalyseur de solutions énergétiques nouvelles.

La prochaine génération de navires PONANT va ainsi permettre à la compagnie de franchir un nouveau cap stratégique. Avec une centaine de cabines et ses 181 mètres de longueur, le voilier du futur de PONANT ouvre une nouvelle ère pour l’industrie maritime. En ligne avec les nouvelles réglementations européennes et internationales sur les émissions de gaz à effet de serre, PONANT adopte une démarche inédite d’écoconception. Il s’agit d’une avancée majeure dans la construction navale. Les équipements et les matériaux seront sélectionnés sur la base de l’analyse de leur cycle de vie jusqu’à la revalorisation des déchets.

L’art du voyage selon Ponant : conjuguer raffinement, culture et découverte

Ponant repense l’idée même de croisière, proposant une philosophie de voyage unique mêlant raffinement, curiosité et authenticité. Preuve en est : les croisières à thème de Ponant, qui offrent une nouvelle perspective du voyage, combinant enrichissement culturel et moments de relaxation, le tout dans un cadre luxueux et privilégié.

Il en va de même pour les croisières thématiques de Ponant, combinant la passion pour le voyage à des intérêts divers comme la musique, la gastronomie, la littérature ou encore la photographie. Vous êtes invité à vivre des moments uniques à bord ou à terre, à partager des instants de culture et de rencontres avec des artistes et experts passionnés.

Chaque année, Ponant accueille plusieurs dizaines d’invités d’honneur – artistes, écrivains, scientifiques – experts dans leurs domaines, apportant une profondeur unique à vos découvertes. De plus, grâce à des partenariats prestigieux, Ponant enrichit votre expérience avec des échanges exclusifs avec des conférenciers de renom. 

Joindre le service client Ponant : toujours à votre écoute 

Vous l’aurez compris à ce stade, Ponant accorde une importance particulière à l’expérience client, raison pour laquelle le service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations. 

Comment contacter le service client Ponant ? Rien de plus simple : vous pouvez le faire par téléphone au +33 (0)4 91 36 41 65. N’oubliez pas d’avoir à portée de main votre numéro de réservation ou de client, pour un traitement rapide de votre demande. Au bout du fil, vous serez accompagné par une équipe, qui sera ravie de vous assister en français ou en anglais

Ponant dispose également d’un formulaire de contact en ligne, accessible sur le site web de la compagnie. Vous pourrez ainsi soumettre vos demandes, simplement en renseignant votre nom, adresse e-mail, numéro de réservation, et un résumé clair de votre demande. Dès lors, le service client veillera à traiter votre demande dans les meilleurs délais

Pour consulter les avis en ligne :
https://www.ponant.com/avis-croisieres/
https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_XC1F7CAD7BB1D8823176133281E92C281.html
https://fr.trustpilot.com/review/ponant.com


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne