Avec Mathilde Bouchalin, Chavin veut devenir le leader mondial du vin sans alcool

Mathilde Boulachin, directrice générale de Chavin

La maison de négoce Pierre Chavin à Béziers a été créée en 2010 par Mathilde Bouchalin et Fabien Gross. Suite au départ de ce dernier l’an passé, Mathilde Bouchalin, nouvelle présidente, règne aujourd’hui sans partage sur une entreprise bien installée dans une soixantaine de pays, qui réalise 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les vins et boissons sans alcool.

Les deux maternités de la dirigeante en 2010 et 2012 l’obligent à arrêter toute consommation de vin et le constat fut vite fait : « La maternité m’a donné l’occasion de mesurer à quel point l’offre sans alcool n’est pas adaptée sur la marché hexagonal. »

Mathilde Bouchalin poursuit de grandes ambitions, déclarant que son objectif de croissance à deux chiffres se concrétisera grâce à de nouveaux produits tels que ceux de la gamme premium « Pierre Zéro Signature » qui vient de remporter plusieurs récompenses en juillet au concours International Wine and Spirit Competition ainsi qu’au Frankfurt International Trophy.

Elle n’exclut pas non plus des opérations de croissance externe afin de prendre de l’avance sur ses concurrents européens qui se lancent à présent sur ce marché en devenir. Déjà présente à l’international, la dynamique chef d’entreprise prévoit de vendre ses produits dans 100 pays en trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × 3 =