Je m'abonne

Avec FoodChéri, Sodexo met un pied dans la Foodtech

Après Frichti qui avait levé 30 millions d’euros en mai 2017, c’est au tour du numéro deux du secteur d’être soutenu massivement.

Entreprendre - Avec FoodChéri, Sodexo met un pied dans la Foodtech

Après Frichti qui avait levé 30 millions d’euros en mai 2017, c’est au tour du numéro deux du secteur d’être soutenu massivement.

En prenant une participation majoritaire dans FoodChéri, Sodexo, le leader mondial des services de restauration, fait une entrée fracassante dans l’univers de la FoodTech. Selon certaines sources, le montant de l’opération s’élèverait à 15 millions d’euros.

Les deux fondateurs, Patrick Asdaghi (ex-Google et La Fourchette), PDG, et Julia Vernin, directrice des opérations, resteront aux manettes. « Sodexo va nous aider à nous déployer à très grande échelle », a expliqué Patrick Asdaghi.

Deux ans seulement après sa création, le « restaurant virtuel » FoodChéri compte 70 salariés, dont des chefs professionnels, et livre 12.000 plats préparés en Île-de-France. Près de 200 entreprises utilisent déjà ses services pour la restauration de leurs salariés.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne