Je m'abonne

Automobile : Léman Industrie bascule vers l’électrique

Afin d’accompagner la transition électrique du secteur automobile, l’ETI de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie), dont le capital est toujours à 100 % familial, lance trois nouvelles lignes de production dédiées aux moteurs hybrides et électriques.

Leman Industries est détenu par la Famille Bontaz (de gauche à droite : Jean-Claude Bontaz Florent Bontaz Philippe Bontaz Hugo Bontaz)

Créée en 1971, la PME savoyarde dirigée par Eric Girardin, autrefois spécialisée dans le découpage et l’emboutissage de tôle métallique, a pivoté pour s’adapter aux nouveaux besoins en matière de mécatronique. Désormais, Léman Industries (80 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 salariés) a étendu son domaine d’expertise (injection, surmoulage, intégration de cartes, sondes ou capteurs, soudure pour assemblages complexes…).

Une opportunité

La transition vers les moteurs électriques pourrait donc moins affecter Léman Industrie que d’autres entreprises en raison de l’augmentation du besoin en connectiques dans les véhicules électriques. « Il y a trois fois plus d’éléments de connectique, ce qui est plutôt une opportunité pour nous », détaille Hugo Bontaz, vice-président du groupe et petit-fils du fondateur de Léman Industrie.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne