spot_img
ven 2 Déc 2022
spot_img
Accueil Art de vivre Gastronomie

Gastronomie

Au Domaine de la Grande Sieste, le vin éveille les tables les plus conviviales,...

Inviter Les Copains D’abord autour d’une bonne bouteille sortie des caves du Domaine de la Grande Sieste. Georges Brassens aurait été le premier à...

Guide Michelin : les chefs étoilés innovent

Symboles de la restauration haut de gamme française, le Guide Michelin s’essaie à la tendance végétale et à d’autres initiatives. Revue de tables.

Gastronomie : à Eugénie-les-Bains, Michel Guérard est toujours le roi de la Cuisine Minceur

C’est en 1976 que sort le best-seller de Michel Guerard, La Grande Cuisine Minceur.

Le groupe « Nouvelle Garde » veut bousculer la restauration française

La restauration française se renouvelle, y compris sur ses créneaux les plus classiques. Le groupe « Nouvelle Garde » né en 2019 à l’initiative de Charles Perez et Victor Dubillot, fait sensation.

Face à Nutella, les industriels français veulent leur part du gâteau

Si la France détient le record de consommation mondiale de la pâte à tartiner devant les Allemands et les Italiens, nos industriels ne sont pas en reste.

Cocktail Cocktail, l’artisan des réceptions de fin d’année

Traiteur en région parisienne depuis 1996, Cocktail Cocktail s'est imposé comme un acteur incontournable dans l'organisation de réception et de cocktails au fil des années. Après deux années en berne suite à la crise sanitaire, Guillaume Chotard, son fondateur, redonne une impulsion à Cocktail Cocktail, tout en conservant les fondamentaux de l'artisan des réceptions.

Bourgogne : l’œnotourisme résiste bien malgré la crise sanitaire

Beaune, Dijon, Mâcon ou Chablis : les projets de Cités des Vins se multiplient pour le grand bonheur des touristes. La belle terre de Bourgogne compte 84 appellations. Entre « climats » et « Côtes », la richesse des différents terroirs donne lieu à autant de circuits œnotouristiques d’exception.

Vins de Bourgogne : la Maison Louis Latour sonne la charge !

La maison familiale date de 1768. Elle n‘est plus concentrée en Bourgogne (plus de 48 hectares dont Gevrey-Chambertin) : elle s’étend aussi dans le Beaujolais, à Chablis, dans le Var voire l'Ardèche.

François-Xavier Dugas, le pape des spiritueux

Parti de zéro, en 40 ans, il a bâti un véritable empire autour de l’alcool haut-de-gamme et des spiritueux. Aujourd’hui, il pèse près de...

Barbecue ou plancha ?

Depuis cinq ans, la plancha grignote des parts de marché sur le barbecue. Un marché qui fait le bonheur de quelques entreprises françaises.

Derniers articles