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Alibaba affiche des résultats meilleurs que prévu

Entreprendre - Alibaba affiche des résultats meilleurs que prévu

Alibaba Group Holding Ltd, poids lourd de la technologie chinoise, a publié jeudi des résultats financiers meilleurs que prévu pour la période octobre-décembre, avec un revenu total de 247,76 milliards de yuans (35,9 milliards de dollars), en hausse de 2 % en glissement annuel. 

Son revenu net s’est élevé à 45,75 milliards de yuans pour le trimestre se terminant le 31 décembre, soit une hausse de 138 % en glissement annuel, tandis que le revenu net non GAAP (principes comptables généralement acceptés) a atteint 49,93 milliards de yuans, soit une hausse de 12 % en glissement annuel.

Daniel Zhang, président-directeur général d’Alibaba, a déclaré que l’entreprise a réalisé un trimestre solide malgré une demande plus faible, des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique dues à l’impact des changements des mesures COVID-19.

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« Pour l’avenir, nous prévoyons une reprise continue du sentiment des consommateurs et de l’activité économique. Nous nous concentrons sur la stimulation de la croissance pour nos clients dans un contexte concurrentiel, et sur la création d’une valeur durable à long terme pour nos actionnaires. »

Au cours de cette période, le volume brut de marchandises de son activité principale de commerce électronique, qui se réfère à ses plates-formes Taobao et Tmall, a chuté de quelques chiffres par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la faiblesse de la demande de consommation et d’une augmentation des cas de COVID-19 en Chine qui a entraîné des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique en décembre.

Le chiffre d’affaires de l’activité de cloud computing s’est élevé à 20,18 milliards de yuans au cours de cette période, soit une augmentation de 3 % en glissement annuel, principalement grâce à la croissance du cloud public.

Alibaba Cloud a renforcé sa présence internationale et a lancé l’exploitation de son troisième centre de données au Japon en décembre pour répondre à la demande croissante de services de cloud des clients locaux. En outre, elle a ajouté de nouveaux centres de données en Arabie saoudite, en Allemagne, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Japon en 2022.


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