Air Space Drone a annoncé la sortie de la plateforme Flyby, un outil intelligent tourné vers les besoins des opérateurs de drone et gestionnaires de l’espace aérien. 

La startup française Air Space Drone, située à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, vient de développer Flyby, un outil intelligent d’analyse des contraintes réglementaires en aéronautique, pour une préparation optimale des vols avec drones, tourné vers les gestionnaires de l’espace aérien et vers les opérateurs de drones.

FlyBy, la plateforme qui change tout

Les utilisateurs de Flyby peuvent gérer leur équipe en indiquant les informations des télépilotes et les examens qu’ils ont obtenus. De plus, les drones des opérateurs seront répertoriés dans le catalogue Flyby avec leurs caractéristiques. Grâce à Flyby, il est possible de tracer son propre polygone de vol et d’entrer les dates de début et de fin, les horaires et la hauteur de l’évolution etc…

L’outil indispensable à la gestion des missions drones

En effet, Flyby est une plateforme pratique et indispensable qui vous aide dans votre vol. Pour chaque mission, Flyby liste l’ensemble des contraintes ayant un impact sur votre zone d’évolution, le tout, en fonction des dates de votre mission et du polygone de vol. Suite à cette liste, la plateforme a enregistré des informations qui seront utiles à l’opérateur pour ajuster sa zone de vol. Grâce à des technologies performantes Flyby vous permettra de suivre en temps réel votre vol. 

En plus de vous aider lors de votre vol, Flyby édite votre dossier de vol, un document indispensable en cas de contrôle mais aussi pour communiquer les informations de la mission à vos clients. 

Une startup qui voit loin

Air Space Drone est une startup Française, spécialisée dans la mobilité intelligente et durable. Créée par Françoise Derout en 2015, elle est diplômée en Droit, doublée d’un mastère en management des entreprises.

La startup a commencé par faire du traçage aérien et très vite, elle s’est développée jusqu’à collaborer avec l’Ecole des Mines de Saint Etienne, qui leur fournit des ressources à la hauteur de cinq élèves ingénieurs par an. La création d’un transpondeur aérien miniaturisé a été l’élément déclencheur qui a permis à l’entreprise de développer ses deux plateformes, FlySafe et Flyby, capables de gérer, de sécuriser et d’identifier les nouvelles mobilités dans les espaces terrestres aériens et maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

5 − deux =