📈 Des chiffres rassurants ce mois-ci

Après avoir levé 513 millions d’euros en avril, les startups françaises lèvent 875 millions d’euros en mai. Un montant rassurant mais qui reste néanmoins plus faible que l’année précédente (1,6 milliards d’euros levés en mai 2021). Ce mois-ci, l’écosystème a financé 70 startups. Chiffre en hausse contrairement aux tendances passées (65, 46 et 63 les années précédentes). Mis en perspective, ces chiffres montrent une dynamique positive pour la French Tech.

🤝 La HRtech sur le devant de la scène

Le secteur de la HRtech domine en mai grâce à une levée de 112 millions d’euros de HR Path avec Andera Partners et SGCP. Rise Up et Whoz viennent également gonfler le montant avec des levées respectives de 30 et 25 millions d’euros. Ce secteur continue de faire sa place dans l’écosystème en répondant à des problématiques d’actualités pour les entreprises.

🧐 Le retour des méga levées ?

Alan réussit à lever 183 millions d’euros et ainsi doubler sa valorisation (2,7 Milliards d’euros) dans un contexte moins propice depuis quelques mois. Un an après avoir acquis le statut de licorne, la startup présente dans toute l’Europe continue sur sa lancée en étant accompagnée par Teachers’ Venture Growth, Lakestar et Temasek. Prochains objectifs pour Alan : 3 millions de membres et la rentabilité à horizon 2025.

Par Amaury Boelle, Kickston Partner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × trois =