Je m'abonne

VSD bientôt repris par Georges Ghosn et Robert Lafont ?

Entreprendre - VSD bientôt repris par Georges Ghosn et Robert Lafont ?

Le célèbre magazine créé en 1977 par Maurice Siegel sera-t-il repris par le duo Georges Ghosn, Robert Lafont. Hier, le Tribunal de Commerce de Paris a auditionné l’actuel président,et actionnaire majoritaire, Georges Ghosn (qui l’a repris à Prisma en 2018) afin de pouvoir valider définitivement le plan de continuation développé par les deux entrepreneurs de presse.

Le fondateur d’Entreprendre Lafont presse (groupe indépendant côté sur Euronext) a bien confirmé son intention d’investir sur VSD aux côtés de l’actuel dirigeant afin d’assurer la pérennité du magazine people d’actualité.

Un accord a été trouvé avec un des actionnaires, l’homme d’affaires Philippe Ghanem qui devrait céder ses parts. Selon Georges Ghosn, VSD vend en kiosques malgré les restrictions actuelles entre 40 et 50000 exemplaires par numéro. Ce qui le situe au-dessus des news comme L’Express ou L’Obs.

Une performance qui n’a pas échappé à Robert Lafont, l’entrepreneur qui mise sur les marchands de journaux et qui vient de lancer coup sur coup ces derniers mois des revues aussi différentes que Le Magazine des Arts, Le Journal du Vin, Le Magazine du Fitness ou Tennis revue.

La réponse du tribunal de commerce sera annoncée le 8 avril 2021.

Gérard Meftah


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne