Le stress au travail est devenu endémique dans les entreprises ces dernières années : 64% des cadres français affirment être stressés dans leur activité professionnelle selon une étude de Cadremploi. Nos 5 conseils pour limiter le stress en entreprise.

Si les raisons varient c’est généralement les tensions avec son manager direct dans 60% des cas ou avec ses collègues dans 45% qui arrivent en tête. La charge de travail est aussi un facteur anxiogène pour 57% des personnes interrogées.

Pour y remédier, 5 clés du bonheur sont à mettre en avant par les managers :

1. Créer la confiance :

être authentique, établir une communication transparente et pratiquer le feed-back, passer du temps à développer les compétences et favoriser le succès des autres.

 

2. Accélérer la collaboration :

animer le débat, refuser l’harmonie molle, développer la capacité des autres à résoudre les problèmes.

3. Engager :

favoriser la décision en autorisant les erreurs et la remise en cause, mais pousser l’équipe à finaliser les sujets en cours et à respecter les délais.

4. Responsabiliser :

rendre visuels les engagements, favoriser l’auto-responsabilisation des équipes, développer la capacité des autres à réaliser des feedbacks sur les comportements non productifs.

 

5. Focus performance :

construire des outils de mesure des progrès, aller sur le terrain, valoriser les résultats durables. Les membres de l’équipe se focalisent naturellement sur ce qui a de l’importance pour la hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici