Qui nous sortira de la chienlit en 2023 ?

Photo Hamilton/Pool/ABACA

Tribune. Monsieur Macron, Monsieur le Président, c’est bien de se balader, de discuter, de voyager (surtout à l’étranger), de charmer (d’ailleurs, cela ne sert pas à grand-chose) Poutine, l’Allemagne, l’Algérie…, d’user comme d’une arme la langue et les termes du français.

Mais pensez aussi à mettre s’il vous plaît – de l’ordre dans le pays, dans les cités, dans les rues à Marseille (pardon « Chicago ») en sanctionnant plus lourdement, en appliquant la loi, et en disant à ceux qui la rendent que ce ne sont que leurs portevoix de sanctionner.
Il n’y a plus d’ordre, ni de respect des lois, et encore moins de leur application.

Pire ! L’Assemblée nationale devient le « Comité de salut publique » dont le chef est l’une des idoles de celui qui est à la tête de cette bande de « bras cassés politiques » pour rester poli. C’est la chienlit, ce pays devient la chienlit, la faute à qui… Alors, mettez de l’ordre.
L’ordre n’est ni de gauche ni de droite, c’est le respect de nos institutions, la liberté des uns s’arrête quand on piétine celle des autres. Le droit pour tout le monde, les sanctions également.

Sinon vous allez « passer » dans l’histoire comme celui à qui aura facilité l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, pourquoi pas d’ailleurs, car sur des sujets comme l’immigration incontrôlée, l’islamisme ou la montée des violences : on peut difficilement faire pire qu’aujourd’hui. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur aurait du reste tout intérêt à démissionner de son poste comme l’a fait avant lui un certain Gérald Collomb, plutôt que de jouer les faux semblants.

D’ailleurs, le RN ; vous l’avez déjà à la porte (à l’Assemblée) et heureusement que la proportionnelle n’est pas adoptée, vous imaginez ce que votre mouvement représenterait politiquement ?Dites à l’Europe qu’ils « sont mignons » (et sympas) de prêter tant d’argent, ceci expliquant peut-être cela, mais nous aussi nous avons le droit de choisir (il est temps) l’immigration que l’on veut. Cela ne fait pas de moi un raciste. Mettez de l’ordre dans les finances de ceux qui alimentent les O.N.G. qui, à leur tour « alimentent » les réseaux mafieux. L’Ocean Viking est financé par de nombreuses collectivités locales.

Cela va faire plaisir à de nombreux citoyens qui continuent eux de se serrer la ceinture et en toute régularité. On manque de médecins, alors ils peuvent faire autre chose ou alors « ils gagnent plus » en soignant les émigrés illégaux ? Chienlit, un bon mot qui n’est pas de moi sinon du Général, depuis (et auparavant merci Mitterrand ou Tonton, au choix) cela a empiré et pendant votre « règne » on jette de l’huile sur le feu ; on est « biberonné » à la chienlit… Vous avez entendu ? 1 Français sur 4 vit précairement.

Pour qui croyez-vous qu’ils vont voter ? Sortez du Palais et baladez-vous dans nos rues, pas à New-York non ! Ne serait-ce qu’à Paris et surtout dans certains quartiers, la France vous remerciera et peut-être que l’Europe aussi qui l’est déjà (biberonnée) depuis longtemps… Et remercions à nouveau de Gaulle, la dissuasion nucléaire sinon vous imaginez le rôle de la France, alors que même avec…n’est-ce pas l’Allemagne, l’Algérie et le Maroc… À quand la France avant tout ? Comme dirait Trump : Make France great again.

Francis Dominguez, Avocat à la Cour d’Appel de Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix + 9 =