Raoult Covid 19 Coronavirus
Professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection.

Pour le Professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, la protection vaccinale contre la Covid 19 est loin d’être totale. Explications.

« Bien entendu tout le monde sait que les maladies infectieuses respiratoires ont des variations saisonnières. L’infection saisonnière que l’on connaissait jusqu’ici avait 2 pics dans l’année : un au printemps et un autre en automne sans que l’on sache pourquoi. Ce qui a augmenté ces derniers temps, c’est la proportion des gens vaccinés qui sont venus se faire tester.

Aujourd’hui, nous avons près de 400 personnes vaccinées qui sont positives. Certes, les personnes vaccinées n’ont pas plus d’infection que la population dans laquelle le virus circule, mais le vaccin n’est pas d’une efficacité radicale. Incontestablement il y a une protection vaccinale mais la courbe des anciens vaccinés qui est positive n’est pas négligeable, donc ça ne correspond pas au « top protection » qui était promis par l’industrie ou par une lecture simplifiée des résultats disant qu’il y avait 95 % de couverture. »

L’intégralité de l’intervention du professeur Didier Raoult est à retrouver sur la chaine Youtube de l’IHU Méditerranée-Infection

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

12 + 3 =