Je m'abonne

Professeur Didier Raoult : « La censure s’est installée sur Facebook et sur YouTube »

Professeur Didier Raoult : « La censure s’est installée sur Facebook et sur Youtube »

Les réseaux sociaux sont-ils encore des espaces de liberté ? Selon le Professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, l’information liée au Covid et à la vaccination se heurte de plus en plus souvent à censure.

« Nous savons que la presse est influencée. Elle ne donne que les versions qui sont acceptables mais qui sont restreintes. On a tous vu et il a été prouvé que les grands vecteurs de la presse donnent une information qui est plus distante de la réalité que les réseaux sociaux qui, eux, ont un point de vue plus large.

Il y a de tout dans les réseaux sociaux. Beaucoup de choses y sont fausses mais il y a aussi beaucoup de choses vraies et qui ne sont pas dites dans les médias qui les censurent parce qu’ils pensent à votre place.

Dans les réseaux sociaux, chacun peut faire valoir son opinion. Certaines opinions sont extrêmes et fausses, d’autres sont exactes… Mais on voit que la censure s’est installée sur les réseaux sociaux les plus puissants, comme Youtube et Facebook. La tolérance à la divergence est encore possible… mais elle n’est plus très grande. »

L’intégralité de l’intervention du professeur Didier Raoult est à retrouver sur la chaîne Youtube de l’IHU Méditerranée-Infection


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne