Emmanuel Macron (Photo Christian Liewig/ABACAPRESS.COM)

Tribune. L’hypocrisie des politiciens et « intellectuel est arrivée à des sommets dernièrement… Poutine, en effet, n’est pas très clair, et a lancé une guerre dont on sait comment cela va finir (et bien entendu comme d’habitude ce sont les peuples qui paient le prix fort, comme dans toute guerre) même si nous les Français, les Allemands et les Américains pouvaient savoir que cela finirait ainsi du fait du non-respect des accords de Minsk par l’Ukraine. C’est à se poser des questions…

Mais de là à totalement oublier le peuple arménien tué par l’Azerbaïdjan (n’est-ce pas Madame Ursula von der Leyen, qui s’en moque, du moment qu’on signe un protocole avec l’agresseur afin de doubler les importations de gaz naturel ?). Les chrétiens d’Orient peuvent se faire tuer comme les musulmans sunnites de Birmanie (la plus grande communauté apatride du monde), les Rohingya. Qu’a dit la présidente préférée, « chouchoute » des médias de gauche, puisque Prix Nobel de la Paix et donc intouchable ? Aung San Su Kyi, la pauvre, la junte militaire ne l’a pas laissée ? (sic).

Et que dire de « Sleeping » Biden qui rend visite officielle « au tueur » de journalistes, pourvu que le pétrole et autres intérêts américains ne manquent pas ? La France, quant à elle, parade avec 11 ministres, dont le premier d’entre eux, en Algérie, en parlant anglais (suprême injure dans un pays francophone, dont notre langue était la langue officielle il n’y a pas si longtemps) après les « couleuvres avalées » par Macron lors de son déplacement (tout était écrit en arabe et en anglais, le français connait pas !) du moment qu’on ait du gaz pour cet hiver…

Quant aux visas, on ne change rien, et les OQTF, on n’en parle même pas, même après l’affaire Lola. Les Algériens n’ont aucune envie de récupérer chez eux leurs ressortissants délinquants de France. Il va falloir qu’on commence à réfléchir sérieusement à totalement refonder le rapport avec notre pays voisin, l’Algérie, qui reste certes notre amie, mais dont la relation devient totalement déséquilibrée en notre défaveur. Et s’il faut aller jusqu’à réactualiser les accords d’Evian, faisons-le !

Devinette : quel est le pays qui a le record du non-respect des sanctions de l’ONU avec les (toujours) appuis de leurs amis Américains ? Alors SVP, surtout pas de leçon à émettre pour détester Poutine, nous sommes assez grands pour savoir…

Féminisme et autres

En Amérique, le mouvement a fait FLOP depuis la condamnation d’Amber Heard (dans l’affaire Johnny Depp), soutenue bien entendu par les médias (toujours les mêmes) et les féministes Français. Et comme en France et en Europe (en général), tout mouvement américain met quelques temps à faire son apparition, attendant (qui sait) la condamnation en diffamation de certaines, dont Sandrine Rousseau, pour qu’il arrive de même. Même si chez nous, c’est plus difficile, les médias et les bonnes âmes pensantes étant les « juges ».

Rappelons aux bonnes âmes que les universités reçoivent des subventions de l’Europe pour leurs programmes woke. Quant à Madame Rousseau, tout va bien pour elle. Elle est toujours grassement rémunérée par l’université de Lille, en tant que, tenez-vous bien, vice-présidente… sans y mettre souvent les pieds. Les studios de télé étant plutôt situés à Paris…

Maître Francis Dominguez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

cinq × trois =