En quelques années, le groupe MOM (Materne Mont Blanc, 348 M€), acquis en 2010 par le fonds LBO France, est parvenu à repositionner ses marques historiques.

Désormais leader en France avec Pom’Potes (57% de parts de marché), le groupe mise aussi sur l’expansion internationale, portée notamment par le succès phénoménal des gourdes de fruit GoGosqueeZ lancées en 2010 sur le marché de détail américain.

Résultat ? Une croissance de +51% en 2014 pour Materne North America qui affiche un CA de 153 M$ (135 M€). Depuis sa création, GoGosqueeZ a d’ailleurs été suivie par plusieurs marques américaines connues (Dole, Del Monte, Mott…), mais a réussi à rester leader, avec une part de marché de 63%.

«Et nous ne sommes qu’au début des étapes de ce développement aux États-Unis», a déclaré Michel Larroche, directeur général du groupe. Pour soutenir ce développement, à côté de la première usine de Materne North America, ouverte en 2011 à Traverse City (Michigan) qui traite plus de 25.000 tonnes de pommes locales, le groupe a ouvert en décembre 2014 un deuxième site de production à Nampa (Idaho). Un exemple à suivre…

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