Je m'abonne

Les couples Macron et Xi ont partagé de moments inoubliables dans les Hautes-Pyrénées

Entreprendre - Les couples Macron et Xi ont partagé de moments inoubliables dans les Hautes-Pyrénées

Des moments inoubliables. C’est en ces termes que les couples Macron et Xi ont qualifié leur rencontre, mardi, au milieu des chutes de neige dans les montagnes pittoresques du département des Hautes-Pyrénées, dans le sud-ouest de la France.

Avant leur départ pour la Serbie, le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan ont été chaleureusement reçus par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron dans un restaurant de montagne pour une réunion en petit comité. Ils ont admiré un spectacle de danse folklorique traditionnelle donné par des villageois locaux avant de déjeuner à L’Etape du Berger, situé au Col du Tourmalet, où les deux présidents, en compagnie de leurs épouses se sont assis près de la fenêtre pour contempler les montagnes au loin tout en dégustant des mets locaux.

Durant leurs échanges stratégiques sur un certain nombre de questions importantes pour le monde, M. Xi a souligné que les deux parties peuvent coexister en harmonie sans rechercher l’uniformité. Elles peuvent apporter de nouvelles contributions à la paix et au développement dans le monde et au progrès de l’humanité à travers le dialogue. « La Chine est prête à travailler avec la France et l’Europe pour renforcer les échanges entre peuples, approfondir la coopération économique et commerciale, construire une perception correcte de l’autre, et consolider et faire avancer les histoires d’amitié entre le peuple chinois et les peuples français et européen », a-t-il ajouté.

Pour le numéro un français, la France et la Chine en tant que deux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, doivent poursuivre une communication étroite et jouer un rôle positif dans le maintien de la paix et de la stabilité en Europe et dans le monde.

Profondément impressionné par la beauté des paysages et des spécialités culinaires, M. Xi a dit souhaiter voir davantage de produits agroalimentaires de haute qualité en provenance de France sur le marché chinois et davantage de visites de Français amicaux en Chine. Il a par ailleurs invité son homologue français à effectuer une nouvelle visite en Chine à un moment opportun.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne