Le peuple Kurde vaut-il donc moins que le peuple ukrainien ?

Tribune libre. Est-ce que le peuple américain, les Chrétiens, le peuple kurde, valent moins que le peuple ukrainien ? À croire que oui ! Est-ce que Erdogan (Président Turc) est plus fréquentable (et moins dangereux) que Poutine ? À croire que oui !

Est-ce que l’armée d’Erdogan (elle décapite, coupe les mains, les oreilles, les nez et va jusqu’à mutiler les cadavres) est moins sanguinaire que celle de Poutine ? À croire que oui !

Mais enfin, qui le croit ? Nous, les Occidentaux ou plutôt l’Amérique ? Pardon, l’OTAN, qui a cédé, pour que soit accepté, à l’unanimité le principe de l’adhésion à l’organisation de deux nouveaux pays, la Suède et la Finlande à l’Alliance Atlantique ; conditions acceptées bien entendu. Qu’il l’aide en leur livrant les réfugiés Kurdes (bonjour les droits humains entre autres) et l’aident à les chasser…

Que dit la France ? Aphone à ce jour… Qu’il y ait un Conseil démocratique des Kurdes ? Et il veut un « corridor » à travers l’Arménie qui leur permettrait de relier (avec autoroutes et voies ferrées [lire d’éditorial de Franz-Olivier Giesbert, dont j’ai repris une partie de ses dires, et l’autre dont je me suis inspiré]) la Turquie à l’Azerbaïdjan son alliée mili-taire pour continuer en mieux les exactions contre… Et le pompon ! la menace s’ils ne respectent pas leurs desiderata (s’ils se ravisent), il bloquerait le processus.

Jusqu’où les Américains et leurs alliés entourés de la plus intelligente (l’Angleterre) pourront-ils aller pour contrer la Russie de Poutine (et par la même occasion étendre son emprise (plus ?) sur l’Europe et affaiblir la France qui, manifestement, se laisse faire.

Francis Dominguez

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt + neuf =