Jacques Myard (Photo Mikhail Pochuyev/TASS/ABACAPRESS.COM)

Par Jacques Myard, Maire de Maisons-Laffitte

Tribune. Dans de très nombreuses circonscriptions les électeurs ont le choix de voter soit pour un candidat macroniste, soit pour un candidat Nupes.

Pour ma part, j’estime qu’il est hors de question d’apporter mon soutien à l’un ou à l’autre, je les renvoie dos à dos dans l’urne.

C’est avec stupéfaction que je constate que certaines personnalité LR déclarent vouloir voter pour un ou une candidate macroniste pour faire barrage à un ou une nupes.

Les LR deviennent des supplétifs de Macron qui va continuer à les plumer tels de la volaille : c’est une faute sans appel, un suicide politique.

La seule solution est de refuser ce choix binaire mortifère et de préparer la reconstruction, en refondant les LR en un RPR qui retrouve un projet national fort et crédible, avec un chef qui cheffe, pour conduire le combat politique !

A ce titre, l’exemple de NUPES qui a réussi à rassembler toute la gauche – alors même que les sensibilité de ses composantes sont antagonistes, hétéroclites, voire incompatibles – devrait inspirer les droites républicaines de tous bords pour remporter les élections.

A défaut les droites républicaines tomberont rapidement dans les poubelles de l’Histoire !

Jacques Myard
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × 3 =