Je m'abonne

Horlogerie : le renouveau de la Maison Pequignet

Entreprendre - Horlogerie : le renouveau de la Maison Pequignet

La maison porte le nom de son fondateur, Emile Pequignet. Créée à Morteau un an avant la faillite de Lip, le franc-comtois ne doutait pas de son amour pour l’horlogerie même s’il se fit surtout connaître par l’invention de la maille de bracelet dite « Moorea ».

Le créateur est parti à la retraite il y a seize ans. Depuis, l’entreprise a suivi l’histoire chaotique de la filière horlogère française, alliant succès et déboires, comme nombre de ses consœurs. Le premier repreneur avait pourtant effectué un tour de force en créant le « Calibre Royal », un mouvement mécanique innovant, entièrement conçu et assemblé à Morteau.

Quatre cadres à la manœuvre

Depuis 2017, quatre cadres de la maison tiennent les rênes de Pequignet Horlogerie : Dani Royer, Aymeric Verhnol, Antoine Commissione et Bernard Espinas. Le quatuor s’est lancé dans un parcours difficile de reconquête, qui passe notamment par l’information du client final. Détentrice du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », Pequignet peut rassurer et attirer les marchés étrangers, grâce également à ses derniers modèles, prouvant que la manufacture est plus que jamais présente sur le marché de la montre de luxe.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne