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L’empire discret des Cafés Richard

Torréfacteur et distributeur de café d’un côté, négociant et producteur de vin de l’autre, le Groupe Richard est devenu incontournable dans les cafés, hôtels et restaurants de France... dans un relatif anonymat. Retour sur la saga familiale d’un groupe ambitieux qui multiplie les initiatives.

Cafés Richard : l’aventure du BtoC

En seulement 10 ans, les deux cousines Anne Bellanger et Corinne Richard-Saier viennent de faire entrer les vins et cafés Richard dans l’univers du BtoC.

Alès Groupe, le génie créatif au service de ses clients

Avec ses marques reconnues (Phyto, Lierac, Phyto Specific, Caron, Laboratoire Ducastel), le Groupe Alès a su faire de la créativité son atout majeur.

Zannier, numéro 1 européen de l’habillement pour enfant

Non content de ses succès avec les vêtements enfants et les boutiques pour enfants et juniors, le Groupe Zannier développe aussi des vêtements pour adultes. Mode, luxe, kids et sportswear : tout lui réussit !

Beaumanoir, le corsaire qui ne joue plus à Cache-Cache

Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo, Morgan, La City... Les marques de prêt-à-porter du Groupe Beaumanoir s'exportent dans le monde entier. 

Création d’entreprise : la profession libérale en société

Les professions libérales peuvent être exercées en entreprise individuelle ou en société. Toutefois, pour l’exercice d’une activité libérale en société, il existe des particularités en fonction de la nature réglementée ou non de la profession.

Le statut d’auto-entrepreneur est-il vraiment fait pour vous ?

Le statut d'auto-entrepreneur peut-être très intéressant à condition d'en comprendre les avantages et les inconvénients. De nombreux entrepreneurs choisissent ce statut pour la création de leur première entreprise.

Parfums Caron : l’art de la Haute Parfumerie Française

Fondés en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff, les Parfums Caron ont rejoint le groupe Alès en 1998. À leur tête, Romain Alès, qui a relevé avec succès le défi de restaurer l’art du parfumage, fidèle en cela à la haute parfumerie française.

Longchamp sur les traces de Vuitton ?

En trois générations, la famille Cassegrain a transformé une petite boutique parisienne proposant des accessoires en cuir pour tabac en une marque de luxe internationale employant 2.200 personnes dans ses 8 sites de productions, dont 6 en France et 2 à l’étranger (Tunisie et île Maurice) pour un chiffre d’affaires qui échappe à la crise : 390 millions d’euros !

Jacques Garcia, le décorateur grand style

«Je suis un caméléon, on ne sait jamais bien où me trouver !», s'amuse Jacques Garcia lorsqu'on lui demande ce qui définit son style....

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