vsd entreprendre lafont presse

La relance du magazine VSD est désormais entre les mains de deux entrepreneurs de presse, aussi différents que complémentaires.

Robert Lafont (63 ans), ISG, président fondateur d’Entreprendre-Lafont presse, groupe coté sur Euronext (17 M€ de CA, 80 magazines, dont Journal de France, Stop Arnaques, L’Evénement magazine, Le Foot, Auto magazine, Spécial Femme, Féminin Psycho…) a accepté d’investir sur le plan de continuation présenté, devant le tribunal de commerce de Paris lors de l’audience du 13 février, par Georges Ghosn, patron de presse de 66 ans, sauveur de La Tribune et de France Soir.

Entreprendre acquiert 49 % de VSD, le magazine d’actualité fondé par Maurice Siegel en 1977.

Pour Robert Lafont, président d’Entreprendre-Lafont presse, « VSD reste l’une de nos plus belles marques de presse et lorsque Georges Ghosn nous a proposé de le soutenir pour relancer ce grand magazine d’actualité, je n’ai pas hésité une seconde, même si c’est un investissement conséquent. Il est important que VSD vive et se développe. L’équipe est de qualité et il faut la mobiliser. Il existe des synergies avec notre groupe de presse qui a fait ses preuves dans la presse grand public depuis 30 ans. Le redressement sera long. Nous avons besoin du soutien du réseau des marchands de journaux. Nous croyons à l’avenir de la presse magazine. 80 % de notre chiffre d’affaires se fait dans le réseau de presse. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici