Eat-Resa.fr, la plateforme « zéro commission »

Eat-Resa propose un concept unique et innovant, une plateforme gérée uniquement par les restaurateurs et les hôteliers, le principe du circuit court, appliqué à ce secteur d’activité très impacté par la crise.

Eat-Resa.fr, la plateforme gérée par les restaurateurs et les hôteliers ! Le concept est lancé par l’association E.A.T (Entrepreneurs Artisans du Territoire) et permet de mettre directement en relation les hôtels et restaurants avec leurs clients, il y a donc zéro intermédiaire et zéro commission.

Pour ce faire, Eat-Resa.fr regroupe tous les types d’établissements, pour que chaque client puisse y trouver ses besoins. Sur la plateforme, il n’y a ni avis ni notes, car cette « pratique n’est pas en accord avec les valeurs défendues par la plateforme ». En effet, pour Eat-Resa.fr l’importance est de créer des liens et de satisfaire le plus grands nombre de client.

Un service unique !

Grâce à cette plateforme, les restaurateurs et hôteliers gagnent en visibilité et ne payent ni l’inscription, ni les commissions, puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, une économie pour nos hôteliers ou restaurateurs d’environ 30% ! Une communauté d’entrepreneurs s’est créée autour de Eat-Resa.fr et l’objectif est de les accompagner dans leur démarche d’entreprenariat. Cette communauté offre encore plus d’opportunités, comme de nombreux congrès, tous articulés autour d’une thématique bien précise. Gérée par les restaurateurs et hôteliers, Eat-Resa.fr est authentique !

Pour les clients, la plateforme leur permet de trouver un grand nombre de restaurants et d’hôtels très facilement. Et pour cela, de nouveaux critères de recherches ont été mis en place : le besoin (trouver une chambre, une table, une vente à emporter ou une livraison), la catégorie de l’établissement et pour finir, le département de son choix.

Laurent Trochain, le chef étoilé à plusieurs facettes

Président de l’E.T.A, Laurent Trochain, 49 ans, est chef de cuisine dans son restaurant « Numéro 3 » situé à Tremblay-sur-Mauldre (78), qui, depuis 2005,  possède une étoile au guide Michelin.

Auteur de plusieurs livres dont « La cuisine du terroir » (1995) ou « Oeuf intrépide et chair de poule » (2016), il a eu l’opportunité d’apprendre avec les meilleurs dont, le Chef Christophe Cussac (2*Michelin), le Chef Pierre Gagnaire (3*Michelin) et pour finir, le Chef Roger Souvereyns (2*Michelin). Après une expérience de 25 ans dans l’entrepreneuriat, il devient, en 2018, le directeur de l’association E.A.T et lance la plateforme Eat-Resa.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux × 2 =