Criteo, créée en 2005 par trois ingénieurs français, Jean-Baptiste Rudelle (P-DG, 44 ans), Franck le Ouay (directeur scientifique, 36 ans) et Romain Niccoli (directeur technique, 36 ans), est leader du marché de la publicité numérique à la performance. Sa solution permet d’afficher sur PC, tablettes et mobiles des publicités personnalisées (à la bonne personne, au  bon moment).

Possibilité de toucher plus d’internautes

Criteo permet ainsi d’améliorer la vente en ligne en fournissant à ses clients annonceurs et média  la possibilité de toucher plus d’internautes et d’augmenter le volume de leurs ventes en ligne. Une technologie développée au sein du CriteoLabs, centre de R&D basé à Paris, au siège de Criteo, au cœur du IXème arrondissement.

Criteo : aux États-Unis, en Europe et en Asie

L’entreprise emploie plus de 800 personnes dans le monde, dont 40% d’ingénieurs, réparties dans ses bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Mieux encore, elle compte recruter en 2014 plus de 200 développeurs et analystes de données pour continuer d’inventer la publicité de demain.

Partenaire de 5.000 entreprises de e-commerce, présente dans 40 pays, Criteo, cotée au Nasdaq depuis octobre 2013, a réalisé un CA de 444 M€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici