Sébastien Roelens - Fondateur d’AMIBOT

La société Amixys, une entreprise française créée en 2009 à proximité de Montpellier, commercialise des robots grand public en France. Depuis 2013, elle le fait sous sa propre marque, Amibot, garantissant des produits dessinés et assemblés en France, sous l’appellation « Origin ».

En 2013, Amixys voit plus grand en créant la marque Amibot, qui va très vite devenir l’une des marques les plus vendues dans l’hexagone dans la catégorie des robots aspirateurs. La gamme Amibot propose des innovations technologiques et s’adresse à toutes les personnes qui souhaite gagner du temps dans les tâches ménagères.

Virage nécessaire et stratégique

Amibot innove, en ce début d’année, en orientant sa gamme vers une production plus locale, un enjeu majeur pour demain, ainsi qu’un modèle économique plus éco-responsable, crucial, voire capital pour son avenir.

C’est toute sa chaîne de production qui s’en trouve modifiée, et notamment l’aspirateur Animal Origin, en utilisant des composants, locaux, biodégradables ou recyclables. Désormais, la production est dessinée et assemblées en France, avec une très forte réduction de l’utilisation de matières plastiques, afin de réduire son empreinte carbone.

À partir de maintenant, Amibot sera chaque jour plus éco-responsable et « S’efforcera de créer de la valeur, de l’innovation, des emplois en Europe et en France en particulier », ce sont les propos de Sébastien Roelens Fondateur d’Amibot. Pour information, le nouvel aspirateur robot Animal Amibot est au prix de 299,99 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 × deux =