Je m'abonne

A quoi bon être à la retraite sans le sou ?

Entreprendre - A quoi bon être à la retraite sans le sou ?

Tribune. Cela me fait penser à Einstein, ou plutôt à sa phrase ô combien d’actualité : « tout est relatif ». Les policiers estiment qu’à 50 ans, ils sont trop « vieux » pour « courir » derrière les délinquants de plus en plus jeunes. Entendu sur France Info. Les infirmiers (surtout des EHPAD) qui, à 60 ans, ne peuvent plus – disent-ils – porter de poids tels que les anciens invalides. Et puis, il y a les autres, ceux qui estiment que 60, 65, 70 ans, c’est jeune et qu’ils peuvent encore travailler et gagner de l’argent (plus qu’à la retraite…), quitte à lever le pied. D’ailleurs, que peut-on faire à la retraite à 50 ou 60 ans sans le sou ?

Lécher les vitrines pour les femmes et regarder la télé pour les hommes (là aussi cela reste à désirer, à quand de bons programmes comme d’antan). C’est même honteux, ont-ils pensé aux agriculteurs par exemple qui bossent et pour la plupart pour de la misère. Mais bon, comme disait de Gaulle, le Français est très égalitaire du moment que dans sa poche il a une carte de privilégié. D’ailleurs, c’est tellement vrai, qu’ils ont inventé la retraite active.

Enfin,  une  presque  bonne  chose  pour  les  courageux qui ne sont pas nombreux. C’est pour cela qu’il faudrait les encourager. Pourquoi la France est-elle le seul pays ? Parce qu’on estime, qu’à compter de 45-50 ans, on est vieux (Sic) pour travailler alors qu’on rentre sur le marché du travail de plus en plus tard et qu’on vit de plus en plus vieux. S.V.P. arrêter d’aller contre nature : un homme ou une femme née(e) en 1960 n’est pas un homme ou une femme née(e) en 1930, 1940, à 45-50 ans ils étaient vieux, voire très vieux (personnellement je l’avais constaté chez mon père…) intérieurement et extérieurement parlant. Aujourd’hui, ils sont en plein dans la force de l’âge, sauf en France, peut-être à la S.N.C.F. ou dans la Police ?

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la science, même si je sais aussi que, chez nous, on croit que la loi peut même aller contre nature, cela s’est déjà vu de nombreuses fois. Je ne vais pas tous les citer : PMA pour tous, des enfants avec 2 pères et/ou 2 mères etc.

Maitre Francis Dominguez


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne