Accueil > Welp, première plateforme d'entraide 100% gratuite

Welp, première plateforme d'entraide 100% gratuite

Entreprendre.fr

Faire du bénévolat associatif est souvent synonyme d’engagement régulier et sur le long terme. Des contraintes pas toujours évidentes à concilier avec nos vies bien remplies.

C’est le constat qu’a fait Marie Treppoz, 42 ans, entrepreneuse et mère de 4 enfants quand elle a voulu s’engager et faire quelque chose pour les autres. Elle a alors l’idée de Welp, un site qui permettrait de créer du lien entre ceux qui ont besoin d’aide ponctuelle et gratuite et ceux qui sont prêts à aider de temps en temps, près de chez eux et sans s’engager.

 

à lire aussi

 

Welp est une plateforme d’entraide en ligne qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers, associations…) avec des personnes qui sont prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement. Pas de rémunération, pas d’échange, pas d’engagement, sur WELP, tous les services rendus sont gratuits, dans l’esprit d’un coup de main entre amis. Chacun aide qui, quand et où il veut. L’entraide ponctuelle, gratuite, simple et sans contraintes.

 

Concrètement, celui qui a besoin d’un coup de main crée son annonce sur welp.fr.

Celui prêt à aider consulte les annonces géolocalisées sur le site en précisant le type d’activité qu’il souhaite faire (soutien scolaire, garde d’enfants, visite aux personnes âgées, à des malades, don ou prêt d’objets, garde d’animaux, actions à plusieurs, bricolage, coaching…). La mise en relation est immédiate en un clic.

Afin de créer une communauté de confiance, les welpers, se notent entre eux et laissent leurs commentaires, visibles de tous. Par ailleurs pour garantir encore plus de sécurité, Welp a mis en place un profil de confiance qui correspond aux nombres d’informations saisies par l’utilisateur et vérifiées par Welp pour garantir son identité et s’assurer ainsi que l’action se déroulera en toute confiance.

 

Depuis le lancement, les annonces fleurissent sur Welp. Avec 500 inscrits dès le premier mois en mars dernier, la plateforme compte aujourd’hui 5000 inscrits, 2000 annonces ont été crées dont 40% ont reçu une proposition d’aide. Le rêve ultime de Marie « Etre à l’origine d’une nouvelle façon de s’entraider qui dépasserait les frontières et qu’un jour le mot Welp rentre dans le dictionnaire :  Welp, n.m. : le meilleur endroit sur le net pour s’entraider. »

 

 

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :