Accueil > Un Toit Pour Toi valorise le camping

Un Toit Pour Toi valorise le camping

Entreprendre.fr

Nouveau venu dans l'univers de la résidence hôtelière de plein air, Un Toit Pour Toi offre une approche différente du camping haut de gamme.

«Nous souhaitons permettre aux familles de s'offrir une résidence secondaire pour moins de 60.000 €. Pour cela, nous achetons des campings que nous transformons en modernisant les services déjà existants ou en y adjoignant de nouveaux services pour monter en gamme. Ensuite, nous installons des mobil-home et des cottages que nous vendons aux particuliers. L'acheteur peut venir y passer des vacances lorsqu'il le souhaite ou bien le louer», explique le P-DG Jean-Noël Médus, 50 ans.

 

Lancé en avril 2016 avec l'acquisition d'un premier camping situé à Condé-sur-Vesgre (78), le concept, inscrit sur le marché libre d'Euronext depuis juillet 2016, compte à ce jour 500 parcelles, dont 150 déjà vendus, répartis dans 5 campings situés en périphérie urbaine. «Le camping à Palavas-les-Flots ne nous intéresse pas dans la mesure où notre concept est axé sur un fonctionnement à l'année et non sur les seules vacances de juillet-août».

 

Ancien professionnel de l’immobilier et du tourisme, Jean-Noël Médus espère faire de Un Toit Pour Toi comme le principal opérateur de résidences de plein air en France.

 

«Nous sommes en cours d'acquisition de 5 nouveaux campings. Nous nous sommes fixés un objectif d'acquérir 1nouveau camping par mois à partir de 2018», indique fièrement l'entrepreneur dont la PME, qui compte une quarantaine de salariés, a enregistré un CA de 9 M€ rien que sur le 1er semestre 2016.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :