Je m'abonne

TravelCar : une place de parking qui rapporte

En 2012, Ahmed Mhiri lançait TravelCar une offre de consommation collaborative originale en proposant aux utilisateurs de louer leurs véhicules plutôt que de payer les frais de parking, notamment dans les gares et les aéroports.

En 2012, Ahmed Mhiri lançait TravelCar une offre de consommation collaborative originale en proposant aux utilisateurs de louer leurs véhicules plutôt que de payer les frais de parking, notamment dans les gares et les aéroports.

La jeune pousse, qui reste toujours très discrète sur son CA, compte plus de 350.000 utilisateurs et vient de lever 15 M€ en mars 2017 avec le Groupe PSA et la MAIF, et d’étendre son service dans le monde entier : déjà présente dans 13 pays, TravelCar, vient d’ouvrir des agences dans les aéroports de San Francisco et Los Angeles (plus de 850 millions de voyageurs chaque année).

Dans la course à la taille critique, TravelCar vient de franchir une nouvelle étape en rachetant son concurrent Tripndrive et ses 50.000 utilisateurs. Reste à valider le modèle économique, la question clé de cette nouvelle économie du partage. 


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne