Je m'abonne

Thomson Informatique, le retour

Entreprendre - Thomson Informatique, le retour

Dans les années 80, la marque française s’était imposée comme un acteur majeur de l’informatique personnelle avec les mythiques TO7 et MO5. La maison mère, rebaptisée Technicolor (3,4 Mds€ de CA) se concentrant sur l’exploitation de ses technologies, a adopté une stratégie de licence.

Stephan Français, ancien de Surcourf et PPR, a créé en 2013 Group SFIT, pour assurer la production et le développement d’une gamme Thomson en informatique.

Après s’être positionné sur le créneau des tablettes, il se lance aujourd’hui dans la compétition sur le marché des portables avec un PC ultra-fin qui s’attaque à rien de moins que le Macbook Air d’Apple.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne