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THG Paris : de la Picardie à Dubaï

Depuis 1956, THG Paris s’impose comme LA marque référence de robinetteries et d’accessoires de salle de bains haut de gamme. L’entreprise, implantée à Béthencourt-sur-Mer, en Picardie, possède 6 filiales (Royaume-Uni, Allemagne, Chine, États-Unis, Russie, Moyen-Orient) ainsi que des showrooms à Paris, Londres, Shanghai et Dubaï. Dirigée par Michel et Laurence Gosse, la PME picarde réalise 30 M€ de CA, dont 85% réalisés à l’export. Rencontre avec Michel Gosse.

Entreprendre - THG Paris : de la Picardie à Dubaï

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Depuis 1956, THG Paris s’impose comme LA marque référence de robinetteries et d’accessoires de salle de bains haut de gamme. L’entreprise, implantée à Béthencourt-sur-Mer, en Picardie, possède 6 filiales (Royaume-Uni, Allemagne, Chine, États-Unis, Russie, Moyen-Orient) ainsi que des showrooms à Paris, Londres, Shanghai et Dubaï. Dirigée par Michel et Laurence Gosse, la PME picarde réalise 30 M€ de CA, dont 85% réalisés à l’export. Rencontre avec Michel Gosse.

Quelles sont les raisons de votre succès hors de nos frontières ?

Michel Gosse :

La maison perpétue un savoir-faire exceptionnel au service de la création et de l’émotion, afin de sublimer les robinetteries de style, symbole de l’art de vivre à la française. Aujourd’hui encore, le luxe hexagonal s’exporte bien grâce à notre savoir-faire, notre histoire… Nous travaillons avec des marques de prestige, comme Lalique, Baccarat, Daum, Christofle, Bernardeau, et des designers de renom tels que Pierre-Yves Rochon, Alberto Pinto, Jamie Drake.

Adaptez-vous vos produits en fonction du pays de destination ?

Pour les fonctions, évidemment non. En revanche, le design est différent d’un pays à l’autre. Le style et les finitions sont adaptés à la culture locale.

Un Chinois est plus sensible à un produit en porcelaine, les Russes préfèrent le cristal Baccarat, Baccarat ayant été un grand fournisseur des tsars, les Américains aiment le style Christofle, comme la collection Malmaison, qui leur rappelle l’histoire de France…

Dans quels pays êtes-vous présents ?

Fin 2015, nous exportions 85% de notre production à travers nos filiales mais aussi via nos partenaires importateurs basés dans plus de 40 pays (Inde, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Taïwan, Brunei, Koweït, Qatar, Bahreïn, Abu Dhabi, Oman, Arabie saoudite, Liban, Autriche, Suisse…).

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Notre développement est basé sur de nouvelles créations avec de nouveaux designers comme Arik Lévy, Timothy Corrigan, mais aussi sur de nouveaux partenariats, comme Haviland pour la porcelaine. Nous allons sortir une Édition spéciale avec Baccarat pour le 60ème anniversaire de THG.

Nous venons également d’inaugurer notre 15ème showroom en Chine, un showroom à Dubaï et, en juin, nous inaugurerons notre showroom new-yorkais. Notre présence de plus en plus grande à l’export, à travers ces showrooms THG, nous permet de participer à de plus en plus de projets hôteliers de luxe.

Enfin, nous comptons nous diversifier, notamment dans la quincaillerie très haut de gamme, et les sanitaires de luxe, afin de compléter notre offre en apportant un concept complet à nos clients.


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