Je m'abonne

Techniwood lève 11 millions d’euros pour se développer à l’international

Dans son site de Rumilly (74), l’entreprise produit des panneaux de construction bois, notamment son produit breveté Panobloc, constitué d’un treillis de lames de bois croisées et décalées, et d’un remplissage isolant adapté, garantissant des performances thermiques au feu et d’étanchéité exceptionnelles. 

Le groupe, qui réalise 13 M€ de CA, a levé 11 M€ auprès du fonds Electranova Capital, géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF et du fonds d’investissement Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre des investissements d’avenir.

«Cette levée de fonds résulte de la reconnaissance du marché et des acteurs spécialisés dans la construction durable vis-à-vis du projet d’entreprise et notamment des performances de Panobloc. Cet investissement va nous permettre de devenir un acteur incontournable dans la préfabrication industrialisée au service de la construction et de la réhabilitation durable à base de matériaux biosourcés», indique François Pellissier, président de Techniwood.

Les fonds vont notamment servir à la montée en puissance des activités industrielles en France et au déploiement commercial à l’international.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne