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Start-up : Mutum et Kitchen Trotter cherchent des fonds

Les deux start-up françaises sont à la recherche de fonds pour accélérer leur développement. Kitchen Trooter a choisi la plateforme SmartAngels, tandis que Mutum a misé sur 1001Pact.

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Les deux start-up françaises sont à la recherche de fonds pour accélérer leur développement. Kitchen Trooter a choisi la plateforme SmartAngels, tandis que Mutum a misé sur 1001Pact.

 Mutum échange son succès contre des fonds

> 2 M€

Surfant sur la vague de l’économie collaborative et solidaire, Mutum a réussi le lancement de sa plate-forme gratuite de prêts d’objets entre particuliers. La clé du concept, un système de points qui permet d’emprunter des objets coûteux et peu utilisés par leurs propriétaires.

Sur le site, toutes les transactions se font dans la monnaie interne, les «mutums». Pour en gagner, il faut compléter son compte avec de nouveaux objets ou les prêter aux autres membres à proximité. Créée en octobre 2014, Mutum compte aujourd’hui plus de 60.000 utilisateurs contre 3.500 en janvier 2016.

Dix objets s’échangent par jour sur les 65.000 proposés. Un an et demi après sa première levée de fonds en dons pour contrepartie, Mutum ouvre son capital sur la plateforme 1001pact, spécialisée dans le crowdfunding d’entreprise à vocation sociale, sociétale ou environnementale. Ce financement lui permettra d’étendre son activité à l’échange de services et de moyens de transport.

Lien : https://1001pact.com/fiche-projet/mutum/presentation

 La bonne recette de Kitchen Trotter

> 500 K€

Lancée en 2012, Kitchen Trotter conçoit et commercialise en ligne des kits permettant de découvrir la cuisine d’un nouveau pays tous les mois. L’idée est née entre trois amis trentenaires, Pierre-François Lotiron, Aïcha Mansouri et Kenza Hachimi, amoureux de cuisine et de voyages.

« C’est à travers nos sessions de cuisine que nous nous sommes rendus compte de la difficulté de tester les saveurs d’ailleurs / trouver LA bonne recette et les ingrédients exotiques pour la réaliser. » Livrés à domicile, leurs boxes contiennent 7 ingrédients, un menu pour 4 à 6 personnes ainsi que 4 fiches recettes créées par un chef du pays à découvrir.

Fort d’un CA de 2,1 M€ en 2016, pour un panier moyen de 27 €, Kitchen Trotter réalise aujourd’hui sa seconde levée de fonds sur la plateforme SmartAngels, afin d’accélérer son déploiement sur le territoire français, de lancer l’activité au Royaume-Uni et d’ouvrir un premier magasin en 2019.

Lien : https://www.smartangels.fr/entreprises/kitchen-trotter/414eade7-076f-4038-aa3e-7087f6c27a45


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