Accueil > Reservoir, la marque française indépendante de montres de luxe

Reservoir, la marque française indépendante de montres de luxe

Entreprendre.fr

Ancien dirigeant international du groupe HSBC en retail banking, mais aussi passionné d’horlogerie, François Moreau s’est lancé un sacré défi, créer une marque française indépendante de montres de luxe «Swiss Made».

Pour créer Reservoir, il s’est associé à François Nakkachdji, ancien directeur général de Rolex en Chine du Sud et François Marie Neycensas, ancien cadre dirigeant Nestlé, expert en marketing et digital. Pour financer ce projet, Réservoir a lancé une campagne de financement participatif avec l’objectif de lever 1,25 M€ sur la plate-forme Raizers.

 

Objetif dépassé, puisque 76 investisseurs ont apporté 1,35 M€ en quelques semaines, réalisant ainsi la plus grosse levée historique de cette plate-forme de financement en ligne. «Les résultats exceptionnels de notre opération de financement en ligne nous confortent sur le fait que Reservoir répond parfaitement aux attentes actuelles du marché de l’horlogerie, sur un marché encore très conservateur grâce à des produits à la fois disruptifs, haut-de-gamme, au design unique et proposés à des prix volontairement très étudiés» ? explique François Moreau.

 

Les premiers modèles, présentés sur les salons professionnels BaselWord en Suisse et Couture Time a Las Vegas, ont  été très favorablement accueilli par les professionnels.

 

NOTRE KIOSQUE
En ce moment
A lire aussi
RECEVEZ
NOS DERNIERS
ARTICLES EN DIRECT
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE DES ENTREPRENEURS :