Je m'abonne

Provence : Le Mas de Montefiguières, un cocon grand luxe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après 2 ans de travaux, Le Mas de Montefiguières près de Forcalquier dans le cadre superbe des Alpes de Haute-Provence, vient juste d’ouvrir ses portes autour d’une innovation : un Hôtel Universitaire du mieux-être.

L’idée d’une «nouvelle philosophie de vacances» a germé dans l’esprit d’un couple de Parisiens, Philippe et Laurence Focard de Fontefiguières. «Je ne jurais que par Paris ! J’étais dans un monde, l’organisation d’événements, où tout est cartésien. Un jour, ma femme, qui est sophrologue, m’a dit : “On se trompe !”. Elle avait raison. Nous avons tout quitté pour ce projet. Ici, fini le stress», explique Philippe Focard de Fontefiguières.

Un ancien mas du XVIIIème siècle

Le concept ? Un cocon façon 4 étoiles couplé à des activités bien-être à la carte. Sur le domaine, niché à quelques encablures de Forcalquier, dans une Provence pure et sauvage, un ancien mas du XVIIIème siècle, entièrement rénové, qui accueille ses clients pour des vacances studieuses. «Notre cible ? Des urbains stressés en recherche de détox et de reconnexion.

Programme à la carte

Des personnes ayant une perception aiguë d’une attitude préventive en matière de santé», explique Philippe Focard de Fontefiguières, fier de proposer un programme à la carte (gym posturale, étirements musculaires, chant polyphonique, botanique, qi gong, body karaté, aromathérapie, so-in, sophrologie, relaxation, bokwa fitness). Après, avant ou entre les cours, ces «étudiants» d’un nouveau genre pratiquent librement de nombreuses activités sportives reparties sur le «Campus» : aquabike, fitness, parcours de santé, pétanque, ping-pong, piscine avec nage à contre-courant, tennis, trampoline…

Le Mas de Montefiguières a adhéré à la chaîne volontaire Relais du Silence

Pour se lancer, Le Mas de Montefiguières a adhéré à la chaîne volontaire Relais du Silence qui, avec ses 200 hôtels de charme en Europe, privilégie l’art de vivre, le respect de l’environnement, l’authenticité, la convivialité, le ressourcement et la gastronomie. «Des indépendants, tout comme nous, qui se fédèrent pour fidéliser une clientèle appréciant la philosophie du réseau», insiste le nouvel hôtelier. L’objectif ? «Être à l’équilibre en 2016».


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne