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Présidentielle 2017 : que révèle l'analyse du Big Data ?

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Que disent le Web et les réseaux sociaux en regard du potentiel de victoire des 10 candidats actuellement déclarés pour la présidentielle ? 

 

Sur le Web et les réseaux sociaux, l'image des candidats a considérablement fluctué ces deux dernières semaines en raison des péripéties statistiques et des joutes électorales liées à la primaire de la gauche mais aussi à l'affaire "Pénélope Fillon".

 


Selon la société Filteris EuroMediations, l'analyse des perceptions et des valeurs qui sont associées à chacun des dix candidats déclarés aujourd'hui indique que François Fillon, reprend la pôle position avec 23,68%, suivi à 3 points par Emmanuel Macron (20,60). 

 

Marine Le Pen (19,22%), au contraire de ce que disent les derniers sondages "traditionnels", stratégiquement assez effacée durant les deux primaires, se tient en embuscade. Il y a fort à parier qu'elle lancera sous peu une offensive pour ne pas se laisser trop distancer. D'autant que son ennemi le plus avéré, Jean-Luc Mélenchon (14,97%), bat campagne de manière disruptive et cadencée sur les médias sociaux et notamment sur Youtube. 

 

Benoit Hamon qui le suit de très près avec 14,55% saura-t-il créer un buzz suffisant pour galvaniser un électorat socialiste plongé dans l'incertitude et courtisé par Emmanuel Macron ?

 

Cette course à l'Élysée, dont les primaires n'auront finalement été qu'un simple échauffement, s'annonce palpitante en termes d'analyse du Big Data sachant que la victoire n'est encore assurée pour personne.

La spécificité de la méthodologie exploitée par Filteris EuroMediations réside dans le fait de ne pas constituer d'échantillons, de ne pas poser de questions qui orientent les réponses, de ne pas opérer de redressements hasardeux auxquels les sondeurs doivent inévitablement se plier. Au contraire, la méthodologie de Filteris Euromediations permet de capter et d'analyser les opinions publiques et d'en dégager des tendances certaines à court, moyen et long termes.

 

 

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